Bonjour,
J'utilise UltraVNC depuis maintenant plusieurs années dans mon lycée et j'en suis très content. Mais arrive un moment où les tâches répétitives sont vraiment fastidieuses. Par exemple installer un logiciel monoposte sur une salle informatique. Dans un cas comme celui-ci, l'installation ne prends pas beaucoup de temps pour un poste mais sur toute la salle c'est une autre histoire ! Il n'est pas envisageable de mettre un jour un poste puis d'en faire une image, cela prendrait trop de temps. Idem avec un script auto it (même si j'adore ce logiciel).
Je me demandais donc si technologiquement il est possible de prendre le contrôle d'un poste de notre salle info et de "dupliquer/reproduire" ce qui se fait sur ce poste sur les autres pc de la salle. Bien évidemment les postes doivent être indentiques au niveau de leur interface. Chose qui est facilement réalisable pour ma part puisque nous utilisons DeepFreeze qui remet les machines dans leur config d'origine à chaque redémarrage.
Pour résumé ce serait simplement un mimétisme de la souris et du clavier du poste 1 vers tous les autres postes.
J'espère avoir été clair
dans mes explications et surtout j'espère que cette idée est réalisable.
Merci par avance.