Auteur Sujet: débutant vraiment largué  (Lu 14336 fois)

Hors ligne lau974

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
débutant vraiment largué
« le: 11 octobre 2006, 02:46:01 »
salut ! :)

je voulais profiter de UltraVNC pour pouvoir intervenir sur le PC de mes parents lorsqu'ils ont des soucis, alors je l'ai téléchargé...mais c'est la cata..

J'ai lu le tuto, j'ai fait une simu sur mon autre pc qui est branché sur le routeur wi fi..

J'ai donc installé le client sur mon PC, le serveur sur l'autre pc (celui qui met sert de test..)

Surement une mauvaise config des IP...?? ou j'ai rien compris..(c'est plus plausible..) :-\

Je suis vraiment novice pour ce genre de logiciels , alors j'ai besoin d'aide.

Une fois qu'on m'aura bien expliqué le truc, je vais approfondir et je suis sûr que je maitriserai le sujet et
pourrai aider ceux qui sont dans mon cas.

Soyez indulgents. ;)

Merci

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : débutant vraiment largué
« Réponse #1 le: 11 octobre 2006, 08:42:39 »
Bonjour Lau974,

J'appèlerai PC "client" le PC ayant UltraVNC Viewer, et PC "serveur" le PC ayant UltraVNC Server.

Avec ton PC "client", tu as bien essayé de te connecter au PC "serveur" ?
As tu un firewall sur ton PC "serveur" ?

Est ce que le serveur UltraVNC était bien démarré ? (une icone doit être à côté de l'horloge ....)

++
Wens

Hors ligne lau974

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : débutant vraiment largué
« Réponse #2 le: 11 octobre 2006, 13:55:59 »
Bonjour Wens,

oui j'ai bien cette icone "verte " sur le client et une icone "bleue" sur le serveur dans la barre a coté de l'horloge.
j'ai relevé l'adresse IP qui s'affiche sur cette icone du serveur, je l'ai entrée lorsque je tente de me connecter avec le client...rien.
Ils sont tous les 2 sur les même réseau, un branché direct sur le routeur, l'autre est relié en WI FI.
Apparemment pas de firewall sur le serveur..quand je fais la recherche dans les connexions réseau , sur l'icone de la connexion sans fil, à propriétés il me dit que suite à un problème je ne peux pas accéder à cette requête.
Peut etre dois spécifié le N° de port quand je fais ma demande? J'ai modifié sur le serveur en entrant 6000 et 6100 au lieu des 5800 et 5900 ...j'ai bon?? ???

merci de ton aide.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : débutant vraiment largué
« Réponse #3 le: 11 octobre 2006, 21:55:15 »
pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer, dans un test, on garde les ports standard, quand ca marche, on peux se permettre d'ajouter de la complexité :-)

effectivement, en changeant le port du serveur, il faut impérativement indiquer le port avec le client, car celui-ci ne peux pas deviner que son voisin à changer d'adresse si personne ne lui dit !