Auteur Sujet: UltraVNC : scénarios envisageables ?  (Lu 15187 fois)

Hors ligne jlb

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
UltraVNC : scénarios envisageables ?
« le: 07 septembre 2006, 23:27:31 »
Bonjour,

J'utilise dans un contexte professionnel l'outil "RemoteAdmin" de la société "NetViewer". Cet outil est très sympatique, car il permet de prendre le contrôle à distance d'ordinateurs sur internet, sans ouvrir quoi que ce soit au niveau des pare-feux. Il n'y pas non plus de problème de NAT, ni de redirection de ports.

Il fonctionne de la façon suivante :

1) Installation d'un outil nommé "Host" sur les ordinateurs à administrer. Dès que l'outil se lance (ouverture d'une session windows), il se connecte automatiquement sur le serveur de la société NetViewer et il se met "en sommeil", en attendant la connection de la partie "Master".

2) Installation d'un outil nommé "Master " sur le poste d'un technicien désirant prendre le contrôle à distance des ordinateurs de type "host". Lors de l'exécution de l'outil, celui-çi se connecte directement sur le serveur de la société NetViewer. Un écran de contrôle permet de voir les "host" actifs. Il suffit de double-cliquer pour prendre le contrôle d'un host.

Gros avantages de cette solution :
- les connexions du host et du master sont "sortantes" sur internet, il n'y a aucun problème de pare-feu, de NAT, ni de redirection de ports.
- extrême facilité de mise en place pour tout le monde.

UltraVNC est-il capable d'en faire autant ? Comment ?

Hors ligne mgguy

  • Posteur
  • **
  • Messages: 12
Re : UltraVNC : scénarios envisageables ?
« Réponse #1 le: 08 septembre 2006, 00:13:20 »
Bein avec le peu d'expérience que j'ai dans UltraVNC, je eux te dire que tu peux faire la même chose avec UltraVNC.

Au niveau fonctionnement, tu mets UltraVNC SC (Simple clic) sur le poste ou tu veux prendre la main (Serveur)

Ensuite, tu installes sur un autre PC le module répétiteur, sur ce poste par contre il faut que les ports 5500 et 5900 soit ouvert.

Enfin sur le PC du technicien, tu installes l'application cliente d'ultravnc

En résumé il faut que tu ouvres que les ports du répétiteur, le pc client et serveur, tu touches à rien

Seul inconvénient dans l'installation que je te dis, c'est que tu ne peux pas voir les pc en attente pour les prendre à distance, mais je crois que tu peux rajouter d'autres logiciels qui peuvent faire l'affaire, mais qui ne seront peut être pas disponible gratuitement.


Explication très bien faite de redge ici :
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,102.0.html

Perso , je préfère une installation dans laquelle je maîtrise parfaitement l'outil, je ne connais pas ton logiciel, mais je pense que cela doit être la même chose que "logmeIn", c'est à dire que tu dois te connecté sur le site web du logiciel et tu dois passer obligatoirement par eux.
Peut être que je me trompe !!!
En espérant avoir répondu à ta question.
« Modifié: 08 septembre 2006, 00:18:33 par mgguy »

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : UltraVNC : scénarios envisageables ?
« Réponse #2 le: 09 septembre 2006, 04:58:32 »
oui, scénarion enviseagable similaire pour UltraVNC:

Citer
UltraVNC est-il capable d'en faire autant ? Comment ?

solution alternative moins couteuse, certe moins professionnel car gratuite et limité au délai du forum pour le support et aide.

l'usage du serveur relais public demo.echovnc.com est gratuite
coût est extrêment modeste pour sa version hébergé par soi-meme sur son propre serveur qui fera intermédiaire.


Echogent
echoware UltraVNC viewer + echoware UltraVNC serveur
ftp://ftp.echogent.com/UltraVNC/beta/UltraVNC-ew-1.02-RC09-Setup.exe

echoware echoserver (serveur relais, echo, logiciel libre avec source disponible)
l'installation de ce logiciel n'est pas obligatoire si vous passez par demo.echovnc.com
ftp://ftp.echogent.com/EchoWare/beta/Echoware_1.92.zip
« Modifié: 09 septembre 2006, 05:02:40 par redge »

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : UltraVNC : scénarios envisageables ?
« Réponse #3 le: 16 septembre 2006, 23:20:14 »
UltraVNC "seul" est effectivement un peu léger!

J'ai moi-même eut il y a quelques mois à me poser la question dans le cadre de mon entreprise (environ 10 000 PC répartis entre la France, l'Espagne et le Portugal).

Nous utilisions PC Duo (Vector Networks) en version 9, et le cout des licences devenait prohibitif; j'ai donc été chargé d'étudier et de comparer différentes solutions.

J'ai été démarché par Inquiero et Netviewer. Traducteur de UltraVNC, j'aurais voulu l'inclure dans le comparatif, mais pris tel quel, il ne tient pas la comparaison en terme de fonctionnalités. Par contre, en cherchant sur Internet, je suis tombé sur LA perle rare: VNC Scan !!!!

Tu trouveras un descriptif détaillé ici (à noter que de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées depuis).

Je t'ai joint le tableau comparatif que j'avais réalisé à l'époque.

Le couple VNC Scan + UltraVNC nous a vraiment convaincu, à la fois au niveau de l'entreprise pour laquelle je bossais, et également au niveau personnel, puisque j'ai alors décidé de convaincre son développeur de me laisser en faire la traduction!

La traduction est actuellement en cours (le site officiel français sera www.vncscan.fr), et la "présentation officielle" de la version française à la presse devrait intervenir début novembre, si tout va bien. Le support sera assuré par l'équipe de développeur et moi-même ainsi que toutes les bonnes volontés.

Have Fun ;)

Sparad0x

P.S: si tu es intéressé par plus d'infos ou si tu veux que je t'envoies la plaquette de 2 pages que j'avais également fait à l'époque pour le présenter, contactes-moi par MP