Auteur Sujet: Sauvegarder mots de passe ?  (Lu 18550 fois)

Hors ligne mboinfo

• Posteur
  • **
Sauvegarder mots de passe ?
« le: 26 octobre 2006, 12:32:43 »
Bonjour,

ayant découvert récemment UltraVNC, nous commençons à l'utiliser intensivement aussi bien en réseau local que via internet. Du coup, nous avons pas mal d'adresses IP en mémoire et de port (5900 pour la plupart) dans nos Clients UltraVNC. Le petit soucis est que comme nous avons mis un mot de passe à chaque fois (souvent le même), il nous le demande à chaque connection ... n'y a-t-il pas moyen de le sauvegarder pour chaque adresse tout comme le reste ou globalement si c'est toujours le même ? En effet, avec une 20aine de connections quotidiennes, cela devient lassant de toujours devoir le taper...

Merci de votre aide;
mboinfo

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Sauvegarder mots de passe ?
« Réponse #1 le: 26 octobre 2006, 13:25:03 »
Salut Mboinfo,

Je ne sais pas si c'est "exactement" la fonction que tu cherches, mais quand tu fais une connexion avec UltraVNC Viewer, il y a 2 manières de sauvegarder les paramètres de connexion :
 - le raccourcis Ctrl+Alt+F5
ou
 - clic droit sur la fenêtre en haut, puis "enregistrer les paramètres de connexion sous..."

++
Wens

Hors ligne mboinfo

• Posteur
  • **
« Réponse #2 le: 26 octobre 2006, 16:07:16 »
Merci mais à priori non ce n'est pas ce que je cherche car l'IP et le port sont déjà sauvegardés par le Viewer et apparaissent dans la liste, mais je dois retaper le mot de passe à chaque fois...

Il n'y a pas un moyen de mettre le mot de passe avec l'IP et le port du genre :
192.168.1.20::5900:password ou quelque chose comme cela...?

Hors ligne mboinfo

• Posteur
  • **
« Réponse #3 le: 26 octobre 2006, 16:14:37 »
Bon je me réponds à moi-même car je viens de voir qu'en mettant l'option -password suivi du password dans le raccourci du Viewer, cela fonctionne bien donc c'est cool... :)

Néanmoins il serait intéressant de pouvoir stocker le mot de passe avec chaque connexion précédente indiquée dans la liste du viewer au cas ou on n'utilise pas toujours le même password. Cela éviterait d'avoir à se faire plusieurs raccourcis différents.
 ;D

Merci, mboinfo.

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #4 le: 26 octobre 2006, 16:25:03 »
Mboinfo,

Sinon, quand tu enregistres les infos de la connection, une fenêtre te demande si tu veux enregistrer ou non le mot de passe ....

++
Wens