Auteur Sujet: repeater et derniere version 1.0.2 de UltraVNC  (Lu 20587 fois)

Hors ligne Yod4z

• Jr. Member
repeater et derniere version 1.0.2 de UltraVNC
« le: 09 octobre 2006, 18:00:10 »
j'essai avec un repeater anglais 1.1.0.4 et une version françaises 1.0.1 ou 1.0.2 mais le serveur me dit qu'il a échoué de ce connecter au client en mode écoute.
j'ai configuré comme suit:

et sur le serveur j'ai mi uvnc.com:443 et en ID la meme que sur le client.

j'arrive pourtant bien avec le SC II ou SC III a me connecter avec ces même paramètres.

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
Re : repeater et derniere version 1.0.2 de UltraVNC
« Réponse #1 le: 09 octobre 2006, 20:17:46 »
Excuses-moi, mais soit je suis vraiment HS (c'est fort possible, la nuit a été courte, lol), soit y'a un truc qui colle pas...
j'essai avec un repeater anglais 1.1.0.4
Donc tu as mis en place ton propre répétiteur...
et sur le serveur j'ai mi uvnc.com:443 et en ID la meme que sur le client.
Si tu as ton propre répétiteur, il faut que tu pointes vers l'adresse de ton répétiteur, et non vers le répétiteur du site uvnc.com.
De plus, pour utiliser le port SSL, il te faut le client et le serveur SSL.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne Yod4z

• Jr. Member
« Réponse #2 le: 10 octobre 2006, 09:05:03 »
justement j'ai mon propre repeater mais que ce soit avec le mien ou celui de uvnc.com ça ne fonctionne pas.

Etrange car j'utilise le simple clique 1.1.0.1 sur le port  443 vers mon repeater et de mon coté je lance le client vnc classic sur le port 5190 sur l'adresse local de mon repeater et avec ce principe ca fonctionne. Mais je me suis dis que j'allais essayer de fournir au client un vncserver classic avec les zip*.dll pou pouvoir avoir le support de transfert de dossiers compressés et aussi utiliser la derniere version.

Je penses pas que passer par le port 443 requiere obligatoirement l'utilisation d"une version SSL, VNC passe tres bien par n'importe quel port du moment qu'il est pas déja bloqué par une autre application et que de l'autre coté on attend bien sur ce port.
« Modifié: 10 octobre 2006, 09:07:29 par Yod4z »

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
« Réponse #3 le: 10 octobre 2006, 09:27:08 »
Hum... je n'ai jamais essayé, mais pourquoi ne pas ajouter les DLL de compression/décompression à SC?
Comme SC est une version allégée du serveur VNC classique, il est possible qu'il puisse prendre en charge ces 2 DLL.

Je t'invite à lire ce post, à tester, et à nous faire part des résultats.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne Yod4z

• Jr. Member
« Réponse #4 le: 10 octobre 2006, 15:27:02 »
Au fait j'ai vu les version française du SCIII et aussi client et serveur et j'ai vu aussi que les exe étaient plus légés que leurs homologues anglais.

Pas besoin de lire le post, j'avais déja trouvé l'astuce ;) et aussi je me créais mon propre SC sans avoir a paser par le site internet ;) sachant que ce n'est qu'une archive sfx qui exécute winvnc.exe apres avoir désachivé le contenu.
« Modifié: 10 octobre 2006, 15:29:36 par Yod4z »

Hors ligne Yod4z

• Jr. Member
« Réponse #5 le: 10 octobre 2006, 16:46:13 »
bon après essai sur mon poste avec repeater/Server/client tout fonctionne bien donc le probleme doit venir du repeater qui est sur le serveur dédié qui plante à chaque fois que j'essai de me connecter dessu avec client/server sur le meme pc.

Hors ligne redge

• Modérateur
« Réponse #6 le: 10 octobre 2006, 23:01:39 »
en admettant que tu as ultraVNC serveur et vncviewer sur la meme station du repetiteur,
il est nécessaire de changer les ports par défaut du répétiteur.

si tu testes vncviewer:utilise localhost:5901 vnc server: ID:31121900 + sc:5501 sur la meme machine,
car le repetiteur ne peux pas écouter et parler sur le meme port avec 2 programmes simultanément, collision.

c'est pour cette raison que je ne recommande pas le répétiteur sur une machine ayant déja vnc serveur et vncviewer.
« Modifié: 10 octobre 2006, 23:04:59 par redge »

Hors ligne Yod4z

• Jr. Member
« Réponse #7 le: 12 octobre 2006, 14:16:20 »
redge, si tu lis ce que j'ai écri au dessu tu verras que je n'ai aucun probleme avec tout sur le meme poste ;) je sais bien qu'on peut pas tout mettre sur le meme poste. En fait la merde provient de ma configue reseau sur le poste ou j'ai le repeater qui je ne sais pour quel reseau quand j'utilise la derniere version de UltraVNC en mode retourné ca me bloque l'acces externe (via internet) au repeater.

Je connais UltraVNC depuis les version RC j'utilisais avant esvcn et aussi tightvnc et encore avant j'utilisais vnc 3.3 donc je peux dire que VNC je connais ;)

Hors ligne redge

• Modérateur
Re : repeater et derniere version 1.0.2 de UltraVNC
« Réponse #8 le: 13 octobre 2006, 22:09:41 »
désolé, je retenu cette phrase.
qui plante à chaque fois que j'essai de me connecter dessu avec client/server sur le meme pc.

autrement, je n'ai pas de solution à part un bug si tout est réellement correctement configuré.