Auteur Sujet: Client et Serveur?  (Lu 20288 fois)

Hors ligne Jarred

• Posteur
  • **
Client et Serveur?
« le: 11 novembre 2006, 18:19:45 »
Bon voilà, je viens de lire rapidement le tutorial, et ce n'est pas marqué sur quelle machine installer le serveur et sur quelle machine installer le client?

Je voudrais pouvoir controler un PC à distance avec un PC portable et que l'inverse ne soit pas possible.
Sur quelle machine dois-je installer le client et sur laquelle dois-je installer le serveur?

Hors ligne arsenic

• Posteur
  • **
Re : Client et Serveur?
« Réponse #1 le: 11 novembre 2006, 21:16:44 »
Peut-être tout le monde n'a-t-il pas la même façon de lire, en tout cas, t'es mal barré dans "le monde du réseau".

Le "serveur" est par définition la partie qui "donne", le client celle qui "se sert":
on installe donc le serveur sur la machine que l'on veut contrôler, et le "viewer" sur celle qui devra y accéder.

Par ailleurs, la notion d'accès ou non à tel ou tel poste ne se résume pas à savoir quel logiciel y est ou non installé, puisque, même s'ils le sont, le firewall joue un rôle primordial.

Hors ligne Jarred

• Posteur
  • **
« Réponse #2 le: 11 novembre 2006, 22:02:16 »
Merci pour ces précisions.

Et je pense pas être plus bête qu'un autre, si on m'explique je comprend (ou du moins j'essaie) :)
Je viens à peine de mettre le pied (voir un orteil) dans le monde du réseau, laisse moi le temps d'apprendre

Hors ligne redge

• Modérateur
« Réponse #3 le: 11 novembre 2006, 22:41:25 »
votre portable est le client, vncviewer, qui pilote  (permettra de prendre le controle du poste partenaire)
le partenaire devrait avoir la partie SimpleClic (serveur)

https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,68.0.html

Hors ligne arsenic

• Posteur
  • **
« Réponse #4 le: 12 novembre 2006, 00:16:35 »
Je n'ai pas dit autre chose, sinon qu'au moins me concernant, et pourtant derrière une flopée de routeurs et d'autres engins inquiétants à ip dynamique, ça fonctionne très bien simplement en couple vncviewer/vncserver (je veux dire sans gadget du style simple clic).

Hors ligne Jarred

• Posteur
  • **
« Réponse #5 le: 13 novembre 2006, 19:17:55 »
Bon, j'ai un nouveau problème :
J'arrivais à faire fonctionner vnc depuis chez moi mais maintenant que je suis dans mon autre chez moi : ça ne marche plus.
Je "loue la connection de quelqu'un d'autre et je me connecte sur sa Freebox Wifi (c'est le dernier modèle).

Je me suis dit que c'était un problème de redirection des ports mais je n'y connais pas grand chose (comme vous avez pu le constatez :) )

Bref, est-ce que ça vient bien de la et qu'est ce que je dois lui dire de configurer exactement (si ça vient de ça?)

Sinon, est_ce que vous avez une autre méthode pour me connecter à mon PC distant (par navigateur internet par exemple)
« Modifié: 13 novembre 2006, 19:19:27 par Jarred »

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Client et Serveur?
« Réponse #6 le: 14 novembre 2006, 13:19:17 »
Salut Jarred,

Quand tu es dans ton "autre chez toi", est ce que tu utilises le Viewer, ou le serveur UltraVNC?
Si c'est le viewer, tu n'as en rien besoin de faire de la redirection de port ...
Si c'est le serveur, tu auras effectivemetn besoin de rediriger certains ports chez toi ...

L'utilisation d'un navigateur internet est possible avec UltraVNC ...
Il faut activer l'option "Activer le viewer Java" au niveau du serveur UltraVNC. Le port utilisé par défaut est le 5800.
Ensuite, on s'y connecte avec : http://@IP_du_serveur:5800

++
Wens

Hors ligne Jarred

• Posteur
  • **
« Réponse #7 le: 14 novembre 2006, 18:28:21 »
J'utilise le VNC Viewer mais il me met un echec à la negociation du protocole...

EDIT : Ah ben tien là ça fonctionne....
« Modifié: 14 novembre 2006, 18:42:20 par Jarred »