Auteur Sujet: tester vnc viewer  (Lu 14091 fois)

Hors ligne laglue

• Posteur
  • **
tester vnc viewer
« le: 26 décembre 2006, 15:43:42 »
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir tester le client VNC via le WAN car j'ai un doute sur ma configuration. Plutot que de "mobiliser" un ami novice et de passer quelques heures au téléphone je souhaterai savoir si il existe un moyen simple de tester le client via internet. Je precise que cela fonctionne en loopback mais j'aimerai maintenant faire un test grandeur nature car cela ne fonctionne pas avec mon IP

Question subsidiare: Existe t il quelque cose de similaire pour VNC serveur?

Merci à tous

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
Re : tester vnc viewer
« Réponse #1 le: 26 décembre 2006, 20:19:48 »
bonjour,

Vu l'heure de ton post je suppose que tu est en vacances
moi aussi
je te propose un rdv demain 10 heures
dans ce fil
pour definir ta methode de test de viewer sur un de mes pc

a+ jl56

Hors ligne laglue

• Posteur
  • **
« Réponse #2 le: 27 décembre 2006, 12:34:41 »
Merci de m'aidermais j'ai vu ton post trop tard. En fait si je cherche un moyen de test automnome c'est justement pour eviter de monopoliser quelqu'un et de pouvoir faire diffferents tests.

En fait mon probleme est que je suis derriere une neuf box et malgres le fait que j'ai essayé de parametrer le routage (comme j'ai pu le voir dans les différents post de ce forum ) Cela n'a pas l'air de fonctionner.
Le paramétrage du routage doit il quand même etre paramétré lorsqu'on utilise une machine en client seulement? A tout hasard je l'ai parametré malgres tout

voici les parametres entrés si quelqu'un a une idée en serveur LAN

Liste des serveurs installés sur le réseau local 
Sélection  Nom                    Activé  Protocole  Port (depuis)  Port (jusqu'à)  Adresse IP locale  Nom de l'interface 
            eMule/Edonkey (1)  Oui        TCP        7561                7561            192.168.30.10    ppp0
            eMule/Edonkey (2)  Oui        UDP        7571                7571            192.168.30.10    ppp0
            Web Serveur          Oui        TCP        80                    80              192.168.30.10    ppp0
            VNC                      Oui        TCP        5900                5900            192.168.30.10    ppp0

Merci de vos coup de main je sèche

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
« Réponse #3 le: 27 décembre 2006, 13:49:14 »
bonjour,

ouvrir un port n'est pas nécessaire en mode client sauf si tu utilise SC

pour utiliser SC seul le port 550x est necessaire avec redirection vers l'ip du poste  client vnc en mode ecoute  dans ce cas c'est le serveur vnc  qui appelle
mais justement cette possiblité est tres pratique
imagine que tu veux faire de la télémaintenance à toutes ta famille
tu ouvre le port 550x de ton routeur vers l'ip de ton PC ou
tu lance le viewer en mode listen ( ecoute)

et sans installation et sans modifier les routeurs de ta famille
ils peuvent lancer SC et toi tu prend la main sur leurs pc

pour acceder à un serveur vnc ( mode standard ) seul le port 590x est necessaire avec redirection vers l'ip du  poste ( serveur vnc )

dans ton parametrage je peux en connaissant ton ip wan me mettre en telemaintenance
sur le pc 192.168.30.10 ou winvnc est lancé

a+ jl56

Hors ligne laglue

• Posteur
  • **
Re : tester vnc viewer
« Réponse #4 le: 28 décembre 2006, 20:52:16 »
Je voulais te remercier jl56 pour toutes les précisions apportée ainsi que pour m'avoir accordé le temps d'un test sur tes serveurs ;) . Enfin tu nous montres les qualités de SC. En ce qui me concerne dès que j'ai un moment j'irai l'étudier de plus pret