j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et je me permets de l'exposer en espérant que des personnes plus compétentes que moi pourront m'aiguiller vers une solution :
- j'accédais depuis des mois sans problème avec le client UltraVNC (poste windows XP, derrière un modem SpeedTouch) à un serveur qui se trouvait derrière un routeur : je saisissais dans le client UltraVNC l'adresse publique aaa.bbb.ccc.ddd:5641 (5641 a été mis en lieu et place de la valeur par défaut 5900 pour éviter que le serveur ne se fasse hacker un peu trop facilement), le routeur (en frontal du serveur) était paramétré pour diriger les données ensuite vers le port 5641 du serveur (Windows 2000). Le plug-in MSRC4Plugin.dsm est utilisé pour crypter les échanges. Tout marchait pile-poil,
- sur mon poste, les firewalls logiciels successifs n'ont jamais posé de problème particulier.
- depuis une dizaine de jour, je me retrouve avec une Livebox en lieu et place du modem SpeedTouch, tous mes logiciels fonctionnent correctement, sauf UN : le client UltraVNC, et je n'arrive plus à accéder à mon serveur distant.
- j'ai tenté la désintallation, et la réinstallation de UltraVNC, j'ai viré le firewall logiciel pour avoir le coeur net, j'ai arrêté le firewall Windows en sommeil, mais rien n'y fait : je n'arrive pas à dépasser l'Etat "connexion en cours..." avec le client UltraVNC. Ensuite j'ai droit au message "Echec de la connexion au serveur !".
- j'ai ensuite tenté de me connecter au serveur distant, en utilisant un modem RTC (si, si ça existe encore) Creatix (installé sur la carte mère de mon Pc). Miracle : ça fonctionne du premier coup mais c'est évidemment difficilement exploitable compte tenu du débit assuré.
J'ai vu des posts qui parlaient du paramétrage des règles de sortie de la Livebox (mais les différentes manipulations que j'ai tentées n'ont rien donné) et d'une possible limitation de la bande passante par certains FAI sur certains ports mais si c'était le cas la connexion aurait du au moins s'établir. Là je patauge complètement.
Merci pour votre aide !