Auteur Sujet: Connexion classique  (Lu 18401 fois)

Hors ligne bannik

• Posteur
  • **
Connexion classique
« le: 22 décembre 2006, 09:57:45 »
Bonjour,

je vien d'installer ultraVNC 1.0.2. J'ai configuré la connexion en mode normal (pas de mslogon) et n'ai saisi que le mot de passe (il n'y avait pas de case pour le login)
Je tente de me connecter avec le client, mais il me demande le login et le mot de passe.
J'ai essayé toutes les configs possibles (sans login et pass UltraVNC, login windows et pass ultra, login win sans mot de passe(comme ma session)...) sans succés.

Quel est le login utilisé par UltraVNC dans le cas ou on n'en a pas saisi?

Merci.

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Connexion classique
« Réponse #1 le: 23 décembre 2006, 16:48:24 »
Salut Bannik,

Pourrais tu nous poster une capture d'écran de la config de ton serveur UltraVNC stp ?
En effet, si tu ne coche pas la case "MS Logon", tu n'as pas de login/mot de passe

++
Wens

Hors ligne redge

• Modérateur
« Réponse #2 le: 23 décembre 2006, 20:21:56 »
UltraVNC Server est utilisable de 2 manières et les deux ne sont pas identique
les paramètres ont été modifier pendant l'installation et après l'installation.
UltraVNC Serveur (service) <-- vous n'avez pas vérifier les paramètres qui était sélectionné durant l'installation.
UltraVNC Serveur (application) <-- dernière modification appliquée par vous
Démmarrer... Exécuter... cmd
net start winvnc
clique droit sur l'icone winvnc près de l'horloge et modifier vos paramètres.

il n'y pas de mot de passe par défaut ni de login par défaut ! Si c'était le cas, on appelerai cela une porte dérobée (backdoor)

Hors ligne belaid

• Posteur
  • **
Re : Connexion par acces à distance
« Réponse #3 le: 26 décembre 2006, 22:16:51 »
je viens d'installer UltraVNC dans un pc dans le but d'acces à un autre pc(tous les deux sont equipés de modems).
Comment faire.

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
« Réponse #4 le: 27 décembre 2006, 16:44:24 »
bonjour

il te sufit de connaitre l'ip wan du cote ou tu lance le serveur
tu peux connaitre cette ip par le site www.checkip.org
ensuite dans ton client tape cette adresse
attention au parametre de pare feu
car je suppose qu'avec une connexion par modem tu en utilise un

a+ jl56

Hors ligne arsenic

• Posteur
  • **
Re : Connexion classique
« Réponse #5 le: 27 décembre 2006, 23:35:29 »
Je me connecte entre 2 machines 2K SP2, chacune faisant partie d'un réseau local derrière un routeur Ethernet ADSL à adressage dynamique.

Comme je suis d'un naturel méfiant en matière informatique, je lance souvent concuremment 2 serveurs (UltraVNC et Radmin 2.2).

Et j'ai en effet constaté, la casse étant respectée et le mot de passe identique dans les 2 cas, que parfois je ne me connectais plus à l'un ou à l'autre sans pourtant avoir rien changé, me suffisant d'entrer à nouveau exactement le même mot de passe pour que cela fonctionne à nouveau.

J'observe périodiquement le même phénomène pour des tâches planifiées lancées en réseau local avec un identifiant invité valide.

Maintenant, ne me demandez pas pourquoi, sinon que cela fait penser à un comportement de sécurité de l'OS....