Salut jl56 !
C'est vraiment sympa de t'occuper de mon cas
J'ai déjà ce paramètre dans mon raccourci, sauf que j'ai le port 5501 mais le principe est le même...
J'ai vérifié comme indiqué plus haut au niveau du routeur, le port est ok et j'ai repris mon ancienne adresse IP
J'ai installé UltraVNC en version 1.02 en full par contre je n'ai rien coché au niveau des options lors de l'installation, le truc c'est qu'à l'époque c'est mon pote qui avait installé vnc sur ma précédente install...j'ai repris la commande indiquée plus haut car je me souvenais qu'il y avait une astuce avec les ports...
Ensuite mon routeur est un netgear, le port 5501 est ouvert, en fait la seule chose qui ait changée c'est le fait que j'ai du réinstaller mon système...c'est pour cela que je doute de mon installation de vnc....
L'éxécutable se connecte au routeur via un compte Dyndns.
Lorsque je lance le viewer, il se met bien en attente mais rien ne se passe...pareil pour le serveur, il se lance et se met en attente de ma réponse, sauf que je n'ai pas la notification qui apparait sur mon poste me demandant d'accepter la connexion, ce qui était quasi-instantané avant...
Y a-t-il des tests que je puisse lancer pour vérifier si c'est ok ?
En fait je bosse dans l'informatique mais je n'ai pas suivi la mise en place de ce système, c'est toujours pareil tant que çà fonctionne tu fais pas gaffe...je pensais pas que ce serait aussi casse-pied de le reprendre après réinstallation...
Merci encore pour ton aide, si jamais il te faut des infos plus précises n'hésites pas...
@+