Auteur Sujet: bug Vnc server et Win2k  (Lu 12879 fois)

Hors ligne ixpichu

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
bug Vnc server et Win2k
« le: 05 février 2007, 17:38:23 »
Bonjour,
ancien utilisateur de realVNC je suis passé à UltraVNC pour des raisons de sécurité (encryption DSM).
Seulement il arrive que lors de connexions mon windows (serveur) plante ou tout simplement que la connexion s'interrompe et il m'est alors impossible de me reconnecter à moins que je redémarre mon serveur >:(.
Est-ce un bug connu où alors cela n'arrive-t-il qu'à moi?

ma config est la suivante:
- Windows 2000 Pro
- UltraVNC 1.0.2 avec plugin MSRC4Plugin.dsm

Ces problèmes de connexion sont vraiment ennuyeux car comme j'habite à Montréal en ce moment et que mon PC est en France je dois desfois attendre plusieurs jours que quelqu'un la redémarre avant de pouvoir accéder à cette machine!!


Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : bug Vnc server et Win2k
« Réponse #1 le: 05 février 2007, 21:05:12 »
Windows 2000 pro, c'est sur ton serveur?
Sur ton client, tu as quoi?
S'il s'agit de Windows XP, regarde ce post.

Sinon, tu peux essayer d'utiliser VNCScan qui te permet notamment d'accéder à distance à la MMC de ton serveur, et d'arrêter puis de relancer le service winvnc (si c'est lui qui a planté).

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne ixpichu

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : bug Vnc server et Win2k
« Réponse #2 le: 06 février 2007, 15:23:39 »
j'ai Windows 2K sur les 2 machines, j'ai modifié les actions à prendre en cas de défaillance du service vnc server ça a l'air de mieux fonctionner, depuis que je l'ai fait je n'ai pas eu de plantage.

merci.

Hors ligne foufi

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : bug Vnc server et Win2k
« Réponse #3 le: 14 février 2007, 11:11:29 »
je dois avouer que j'ai le mm type de probleme sous XP (sur les 2 posts)

Mes pare feu et autres sont bien configurer et j'ai eu le probleme pour me connecter a mon serveur quelque soit l'endroit ou je me trouve et le type de connexion.
Mon serveur est parfois injoignable (ce matin j'ai allumé mon ordi et a l'instant j'essaie de me connecter : "echec de connexion au serveur"), puis ca revient , ou alors il faut que je redemarre, ou alors il me coupe la connexion, et je en peux plus y revenir, ou alors je coupe la connexion car il y a des lenteurs et je n'arrive plus a me reconnecter, puis ca remarche
Enfin de temps en temps la connexion ne se lance pas et au bout d'un moment trs tres variables ( de qq minutes a quelques heures) iul me demande le mot de passe ....

Enfin bref c'est un peu fouillous mais c'est pour vous montrer que je n'ai pas réussit a mettre le doigt sur une "procédure d'erreurs"

JE continue a chercher sur le forum si eje trouve des infos mais si qqun a une idée :)
« Modifié: 14 février 2007, 11:30:58 par foufi »