Auteur Sujet: Problème de configuration avec version 1.0.1 et 1.0.2 !!!  (Lu 18522 fois)

Hors ligne canix

• Posteur
  • **
Problème de configuration avec version 1.0.1 et 1.0.2 !!!
« le: 07 février 2007, 16:18:28 »
Bonjour à tous..

Voila je travaille en milieu scolaire et j'ai un souci de configuration avec UltraVNC.

En fait le souci est le suivant :
- lorsque je veux observer un poste à distance pour voir si un élève travaille correctement sa souris se bloque le temps de l'observation dans VisualVNC !!! Ce n'est donc pas pratique car je ne peux plus voir si l'èlève fait correctement son travail.

Par contre lorsque j'essaye de prendre la main sur un poste je n'ai aucun souci, je prens le contrôle et la souris de l'élève n'interagit pas avec la mienne !!! et lorsque j'envoie l'image de mon poste idem aucun souci !!!

Du coup je dois surement avoir un problème de configuration mais j'avoue qu'après y avoir passé quelques heures je suis coincé et surtout désespèré !

Voici la config de mes postes :
- poste prof : ultraVNC 1.0.1 et visualVNC 2.0.9
- poste élève : UltraVNC 1.0.1 avec clavier et souris désactivé sur le serveur

Merci d'avance de votre aide !!!  ;)

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
Re : Problème de configuration avec version 1.0.1 et 1.0.2 !!!
« Réponse #1 le: 08 février 2007, 14:04:01 »
Bonjour,

Si, dans les paramètres d'Administration du serveur, tu as coché "Désactiver sur le serveur" pour le clavier et la souris, c'est normal qu'il ne puisse plus les utiliser tant que tu es connecté!!!

Décoche cette case, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre, il est fortement recommandé de passer à la version 1.0.2 pour des raisons de sécurité.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne canix

• Posteur
  • **
« Réponse #2 le: 08 février 2007, 14:59:11 »
Bonjour Sparadox et merci pour ta réponse.

En fait j'ai déja éssayé en décochant la case "Désactiver sur le serveur" et dans ce cas le poste élève a bien la souris et le clavier.

Seulement le problème est que lorsque j'envoie mon écran sur tous les postes alors les souris des élèves interagissent et je voudrais donc leur couper le clavier et souris

En bref et pour être plus clair :
- quand je regarde simplement ce qu'ils font je veux leur laisser le clavier et la souris !!!
- quand je veux leur montrer mon ecran je veux leur bloquer le clavier et la souris notamment pour qu'ils ne puiissent pas fermer la fenêtre d'UltraVNC !!!!

Sinon pour la version 1.0.2 je compte bien y passer mais je voudrais solutionner mon problème avant...

Si quelqu'un voit comment faire  ....  ???

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Problème de configuration avec version 1.0.1 et 1.0.2 !!!
« Réponse #3 le: 09 février 2007, 09:33:50 »
Salut Canix,

Quand tu te connectes avec le viewer, as tu essayé de coché la case "voir uniquement" ?

pour ton 2ème point .... tu voudrais les forcer à avoir la fenêtre UltraVNC Viewer ouverte, et désactiver leur clavier souris ? c'est bien ça ?

++
Wens

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
« Réponse #4 le: 09 février 2007, 12:58:39 »
Je n'ai jamais testé VisualVNC, mais d'après le site officiel (et ce que tu nous indique), il faut tout de même installer les clients et serveurs UltraVNC pour que ça fonctionne.
Je suppose donc que sur ton poste "enseignant", pour que les élèves puissent le visualiser, tu as un serveur UltraVNC installé, non?
Dans ce cas, dans les paramètres d'Administration de TON serveur (et uniquement le tien), tu dois cocher la case "Désactiver pour le client" pour le clavier et la souris.
En tout cas, c'est la solution qui m'apparait comme étant la plus logique...

Tiens nous au courant.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne canix

• Posteur
  • **
« Réponse #5 le: 21 mars 2007, 15:06:47 »
Bonjour à tous et merci de vos réponses

Me voila de retour après un bon moment d'absence et toujours le même problème.
J'ai éssayé toutes mais alors toutes les configurations possibles et je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux c'est désespèrant  :(

Du coup si quelqu'un avait une idée avant que j'abandonne définitivement le projet de mettre en place VNC je lui serais très reconnaissant  ???

Pour info voici le lien de la doc que j'ai suivi de A à Z

CLIQUEZ ICI ;-)

Merci d'avance de vos réponses  :)

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
« Réponse #6 le: 22 mars 2007, 09:12:24 »
Le vrai problème, c'est que personne dans la Team ne connait VisualVNC autrement que de nom...
Ce que je peux te proposer, c'est de contacter Totoro (voir ce message) par MP pour lui demander conseil; il utilise Visual VNC depuis quelques temps déjà.
S'il ne parvient pas à t'aider je te suggère alors de contacter directement le développeur; tu as une adresse de contact sur le site officiel de VisualVNC ainsi qu'à la fin du tuto que tu nous as indiqué.

Have Fun ;)

Sparad0x