Auteur Sujet: probleme de connection, et question repetiteur  (Lu 26528 fois)

Hors ligne deuval

• Posteur
  • **
probleme de connection, et question repetiteur
« le: 25 mars 2007, 21:05:21 »
bonjour tout le monde

je vais pas etre original :s, mais meme en cherchant dans le fofo... , je n'arrive pas a me connecter sur le pc d'un ami via UltraVNC

chez moi j'ai :
UltraVNC client, un pc relié driectement a ma freebox v2, pas de firewall, une ip dynamique.

Chez mon ami :
UltraVNC serveur, un pc relié directement a sa livebox d'orange, pas de firewall, une ip dynamique.

Ce que je voudrai savoir :
- Comment me connecter a lui via ultraVNC.
- Comment tester si ces port ou mes port sont bien ouvert
- Comment fixer gratuitement une adresse ip (si c es tpossible).

Je précise que chez moi j'ai paramétré ma free box comme ce tuto
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,191.0.html et j'ai activé mon dhcp.
Mon ami n'a rien paramétré.

En plus

Je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement du repetiteur malgré ce tuto
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,102.0.html
Est ce que dans mon cas j'en ai besoin, sinon dans quel cas j'en ai besoin ?

Bisous a tous ceux qui tente de m'aider  :D

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
Re : probleme de connection, et question repetiteur
« Réponse #1 le: 25 mars 2007, 21:48:29 »
Si je ne me trompe pas, la Freebox V2 n'a PAS de mode routeur; elle agit comme un simple modem. Donc tu n'as pas besoin de te prendre la tête à ce niveau-là.
Par contre, c'est sur la LiveBox de ton ami  qu'il te faut agir, et notamment en ouvrant le port 5900 (si vous êtes resté sur le port par défaut). De mémoire, la LiveBox te permet de gérer automatiquement les adresses DNS de chez DynDNS (il suffit de vérifier sur la doc ou de regarder dans l'interface web), donc tu as effectivement possibilité de configurer une adresse DNS fixe pour le réseau de ton ami.
Pense également à vérifier que s'il a un pare-feu logiciel (celui de Windows XP SP2 ou un autre genre Kerio, ZA, etc.), le port 5900 soit ouvert à ce niveau-là.

Si tu veux tester tes ports sans utiliser de scanner de port à installer sur ta machine, tu peux utiliser les services gratuits de Shields Up.
Dans la page qui s'ouvre, cliques sur le bouton "Proceed" qui te redirigera vers la page de test.
Là, il ne te reste plus qu'à indiquer le ou les ports que tu veux tester ( par exemple, tu saisis "5500, 5800, 5900" pour tester ces trois ports), puis à cliquer sur "User Specified Custom Port Probe" et à patienter quelques instants.
Voilà ce que tu peux trouver comme résultat:
OPEN (Ouvert) Ouch, le port considéré est ouvert. Il peut même, dans certains cas, être utilisé pour accéder à votre machine. Pire encore : il suffit qu'un pirate scanne le Net au hasard pour que ce port lui signale son existence !
CLOSED (Fermé) Ouf, ce port est fermé. Un pirate peut le repérer en scannant le réseau, mais il ne pourra pas, en principe, passer par là. N'empêche qu'il aura la certitude qu'un ordinateur est connecté depuis chez vous et il pourra mener quelques attaques pour voir si vous n'êtes pas vulnérable à un niveau ou un autre.
STEALTH (Discret/Filtré) Détendez-vous. A priori le port en question est impossible à repérer et donc à exploiter contre votre gré. Si tous vos ports ont ce statut, vous êtes littéralement "invisible" aux scans du réseau. Pour obtenir ce niveau de discrétion, pensez à utiliser un firewall.

Quand au répétiteur, tu n'en as pas besoin (et de plus, ta configuration réseau ainsi que ton usage ne paraissent pas adaptés).

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne deuval

• Posteur
  • **
« Réponse #2 le: 25 mars 2007, 22:55:26 »
oki merci d'avoir répondu :)

tu m'as bien expliqué comment fonctionnait ton site, j'ai pu l'utiliser. lorsque je scan mon port 5500, il m'indique que je port est closed, UltraVNC ne tourne pas sur ma machine, est ce bien que se sois closed ?

Ai je moyen de scan les port 5500 5800 5900 du pc de mon ami ?

Si j'avais la derniere version de la freebox, il aurait bien fallu que j'ouvre les port via le site web ?

Dans quel cas j'aurais a utiliser le répétiteur ?

Pour l'histoire du dns, je verrai sa quand sa fonctionneras ^^, je vais pas tout de suite compliquer les choses ...

Hors ligne deuval

• Posteur
  • **
« Réponse #3 le: 26 mars 2007, 09:42:10 »
Je test en ce moment de mon bureau (lieu de travail ) pour prendre le controle de mon pc a la maison

j'ai paramétré la freebox de mon bureau comme ci dessous :

port 5500 protocole tcp destination 192.168.1.10 port 5500
port 5800 protocole tcp destination 192.168.1.10 port 5800
port 5900 protocole tcp destination 192.168.1.10 port 5900

l'ip 192.168.1.10 est l'ip fixe de mon ordinateur de bureau.

J'ai lancé vncserveur sur l'ordi de chez moi, et vnc client de l'ordi de mon bureau.
impossible de ce connecter.

Lorsque je lance le site shield, il me dit que le port 5900 est open par vnc.

Ou est le probleme ?

Hors ligne deuval

• Posteur
  • **
« Réponse #4 le: 26 mars 2007, 18:54:00 »
je regarde très régulièrement ce post, car je dois mettre ce système dans l'entreprise, et chez les clients, pour pouvoir intervenir sur les ordi qu'ont fournis. Donc si vous avez des petites questions pour faire avancer le sujet n'hésitez pas.

OU

Si vous connaissez un logiciel qui est mieux que UltraVNC et plus facile a mettre en place MEME SI IL EST PAYANT, je serais ravi de le connaitre.

bisous !
« Modifié: 26 mars 2007, 18:55:32 par deuval »

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
« Réponse #5 le: 26 mars 2007, 20:45:56 »
bonjour

j'ai le meme besoin pour mes clients

pour mes clients standard
j'utilise SC
j'ai ouvert sur mon routeur les ports
tcp 5501 vers 192.168.0.101  poste 1
tcp 5502 vers 192.168.0.102  poste 2  etc ..

dans le helpdesk
je crée les lignes correspondantes
[TITLE]
          Télémaintenance par VOTRE REVENDEUR INFORMATIQUE

[HOST]
Télémaintenance avec le poste 1
-connect monipwan.com:5501 -noregistry
[HOST]
Télémaintenance avec le poste 2
-connect monipwan.com:5502 -noregistry
etc

lorsque le client appel je lui dit de lancer le fichier SC que je lui avait transmit
et il clique sur la ligne du poste ou je me trouve ex. Télémaintenance avec le poste 2
apres avoir evidement lancé le viewer en mode ecoute
"C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer.exe" -listen 5502

pour les clients trés sécurisés
j'ai concut une procedure avec des scripts et SCIII
la tu ouvre seulement le port 443 vers un poste ou se trouve le repeteur ssl
voir sur mon site http://jl56ultravnc.free.fr/

a+ jl56

ps pour les versions payantes  regarde inquerio , ntrconnect , logmein

« Modifié: 21 novembre 2007, 21:20:54 par jl56 »

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
« Réponse #6 le: 27 mars 2007, 01:17:46 »
j'ai paramétré la freebox de mon bureau comme ci dessous :

port 5500 protocole tcp destination 192.168.1.10 port 5500
port 5800 protocole tcp destination 192.168.1.10 port 5800
port 5900 protocole tcp destination 192.168.1.10 port 5900

[...]

J'ai lancé vncserveur sur l'ordi de chez moi, et vnc client de l'ordi de mon bureau.
impossible de ce connecter.

Lorsque je lance le site shield, il me dit que le port 5900 est open par vnc.

Ou est le probleme ?

Je crois que le problème, c'est que tu n'as pas tout à fait saisi comment ça fonctionne...
Les ports à ouvrir, c'est du côté où la connexion est entrante (donc, dans ton exemple, à ton domicile, là où il y a le serveur!!!), de même que le scan des ports pour vérification!!!

Si tu veux éviter de te prendre la tête à paramétrer chaque connexion chez tes clients, la solution la plus simple est effectivement, comme te le suggère jl56, de mettre en place une solution basée sur UltraVNC SC (Simple Clic).

Si vous connaissez un logiciel qui est mieux que UltraVNC et plus facile a mettre en place MEME SI IL EST PAYANT, je serais ravi de le connaitre

Ne t'inquiètes pas: UltraVNC nécessite une petite période d'adaptation, mais ensuite il est vraiment génial. Pour augmenter ta "productivité" (et disposer de fonctionnalités étendues), je te suggère d'essayer VNCScan, une interface d'administration pour UltraVNC qui fait vraiment des merveilles (explications, qu'il faudra d'ailleurs que je pense à mettre à jour, lol) tout en restant une solution plus flexible, aux possibilités plus larges, et... beaucoup moins chère que l'ensemble de ses concurrents payants!

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne deuval

• Posteur
  • **
« Réponse #7 le: 27 mars 2007, 09:05:00 »
eh ben merci pour tout ce que vous me dit, je vais bosser tout ça aujourd'hui et je vous tiens au courant :)

bisous !

Hors ligne deuval

• Posteur
  • **
« Réponse #8 le: 27 mars 2007, 10:41:19 »
je suis en train de realiser le tuto en reseau local ici
http://jl56ultravnc.free.fr/

Je le fait la la lettre. J'ai pris 2 portables que j'ai relié en reseau a l'aide d'un switch, le pc2,serveur, a l'ip 192.168.0.101, le pc1 a l'ip 192.168.0.100, comme indiqué dans le tuto. Les ordis ce ping sans probleme sur l'invite de commande.

Mais impossible de ce connecter a vnc

dans la fenêtre  : Etat de vnc viewer pour ID (créé par l'exe vncviever_ssl), il me met

serveur VNC ID
port 1234
etat : negociation de la version du protocole...
encodeur:
debit : 123/ks
activité 0 envoyé 0 reçu

et sa bloque, rien ne se passe.

J'ai coupé les firewalls des 2 xp home. Alors le probleme viens peut etre que c est des xp home, mais il faut que sa marche aussi sur cette version de windows.

EDIT
Lorsque que je lance le client ssl, dans le log du repetiteur il indique : Viewer added to list 1234
Ou peut etre le probleme ?

« Modifié: 21 novembre 2007, 21:21:33 par jl56 »

Hors ligne deuval

• Posteur
  • **
« Réponse #9 le: 27 mars 2007, 21:42:37 »
c est bon, j'ai pu résoudre le problème. et j'ai pu prendre le contre d'un pc via internet, et quelque manipulation.

d'après le tutorial. La personne qui demande de l'aide sur son pc doit :
1 lancer le répétiteur
2 trouver sur le web son ip wan
3 dire l'ip wan a la personne qui a le viewver
4 mettre l'ip wan dans le fichier helpdesk.txt
5 lancer le serveur
6 insérer 1234

C'est l'étape 4 qui me gêne, je me vois mal dire a mes client d'aller trafiquer dans les fichiers log...

Ya pas une autre solution, ou un petit executable qui demande l'ip wan et qui l'insere automatiquement ?

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
« Réponse #10 le: 28 mars 2007, 16:56:32 »
Regarde ce post dans la FAQ: Utiliser un service DNS Dynamique. Il est fait pour toi.
Ce sont les 2de et 3ème solutions proposées qui retiendront ton attention.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne deuval

• Posteur
  • **
« Réponse #11 le: 28 mars 2007, 21:23:28 »
ok merci ! je vais étudier ça :)

bon j'annule la toute dernière question concernant la modif de l'ip dans le fichier, notre programmeur c est penché dessus et nous a fait un programme tout basic mais qui fonctionne...

L'ultime question j'espere, il y a t'il un moyen de prendre le contrôle du pc d'un client sans a avoir a configurer son routeur ?
Je precise que nous pouvons configurer le pc du client comme bon nous semble (car c est nous qui fournissons le pc portable :) ), mais le routeur c est plus compliqué, car sa peut être une société d'informatique qui a installer le reseau, c est pas forcement des freebox et autre du même genre, parfois ces société veulent pas toucher a leur routeur...

Bientot la lumiere au bout du tunnel ?

Bizous a  toi Sparad0x et jl56, et les autres

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
Re : probleme de connection, et question repetiteur
« Réponse #12 le: 28 mars 2007, 22:56:43 »