Qu'est-ce que tu appelles "mot de passe complexe"?
Il faut savoir que malheureusement, la procédure d'authentification par mot de passe de UltraVNC offre un niveau de sécurité relativement faible (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ont été implémenté les méthodes dites "d'authentification windows" - MS-Logon), et qu'il est assez simple de "récupérer" le mot de passe si le PC n'est pas bien protégé.
Comme les scripts kiddies (car c'est bien à ce genre de personne que tu as affaire) scannent en général des ports standards, la première façon de se protéger "simplement" est effectivement de changer pour un port non-standard.
Ensuite, comme te l'indique Wenceslas, tu peux également mettre en place la solution de chiffrement DSM (là, c'est plus "radical": sans la clé adéquate, impossible d'établir de connexion).
Mais si tu as mis un mot de passe à l'ouverture de ta session Windows, tu n'as qu'à mettre en place une authentification par "Login Windows" et là, à moins que ton mot de passe ne soit super simple à deviner, tu devrais être tranquille.
Have Fun
Sparad0x