Bonjour,
Merci de l'avoir signalé; après quelques recherches sur le site de Kaspersky, je suis tombé sur un message des programmeurs en date du 2 mai disant ceci (traduction):
"UltraVNC a été ajouté par erreur à la liste des définitions de virus aujourd'hui en début de matinée et a été détecté en temps que backdoor.win32.winvnc.winvnc-based.c. jusqu'à maintenant.
Dans une heure environ des bases av corrigées seront disponibles sur les serveurs."
Il est possible que ton anti-virus n'ait pas été mis à jour depuis.
Télécharges les dernières bases sur le site de Kaspersky, mets ta version à jour, redémarre ta machine, puis essaye de réinstaller UltraVNC.
Si tu rencontre toujours le même problème, consulte
ce post du forum Kaspersky francophone officiel et teste l'autre solution proposée.
Au cas où ça ne fonctionnerait toujours pas, je t'invite à t'inscrire sur leur forum et leur demander quoi faire.
Keep Fun
Sparad0x
P.S: tiens-nous informé des suites, STP