Bonjour à tous,
J'ai découvert UltraVNC SC récemment et je trouve ce logiciel très pratique. En effet, juste un exécutable côté client, c'est le top. Mais voilà il y a une chose que je n'aime pas. Il s'agit de la possibilité qu'a l'assistant de modifier à sa convenance les accès qu'il a sur l'ordinateur distant.
Par exemple, si on ne veut pas qu'il puisse agir mais juste voir (pour guider l'utlisateur), on a le raccourci qui permet de régler ça (nocursorshape et viewonly), mais après il peut quand même s'accorder le droit d'agir sur la machine. De même, quand il a accès à la machine, il peut bloquer clavier, souris et écran d'un simple clique sur une icône et là on ne sait pas ce qu'il fait... Seule solution, ctrl-alt-suppr, ce qui n'est pas un réflèxe chez tout le monde.
J'en viens donc à mes questions : Ai-je raté une possibilité des bloquer la configuration ? Si oui laquelle ? Si non, existe-t-il une version de vnc aussi simple que SC mais avec ces petits défauts corrigés (histoire de ne pas avoir à modifier les sources, je n'en suis pas capable) ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée