bonjour
J'utilise pour les mêmes besoin la version single clic
Dans le cas SC tu dois ouvrir un port sur ton routeur de l'entrepriseex. tcp 550x vers 192.168.0.10x par poste "télémainteneur"
Les "télémainteneur" lancent le viewer en mode écoute avec le port correspondant à son IP
ex. port tcp 5501 ouvert sur le routeur vers l'ip lan 192.168.0.101 du poste télémainteneur 1
le télémainteneur 1 lance le viewer C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer.exe" -listen 5501
et cela fonctionne très très bien. dans mon service 5 postes sont paramétrés ainsi
et nous aidons plus d'une vingtaine de client (assistés) par jour.
tu fournis soit par email ou par ton site intranet le fichier sc genéré
ex. de la section host dans le fichier helpdesk
[HOST]
Télémaintenance avec le poste ATELIER 1
-connect monipwan:5500 -noregistry
[HOST]
Télémaintenance avec le poste ATELIER 2
-connect monipwan:5501 -noregistry
[HOST]
Télémaintenance avec le poste ATELIER 3
-connect monipwan:5502 -noregistry
[HOST]
Télémaintenance avec le poste ATELIER 4
-connect monipwan:5503 -noregistry
et le client initie la télémaintenance en cliquant sur la ligne du telemainteneur de son choix
a+ JL56