Je ne peux pas tester si ça marche pour l'instant, mes beaux parents ne sont pas en ligne...
Et avant de le tester chez eux je voudrais configurer mon réseau proprement
Aussi, je n'ai actuellement qu'un PC en état de marche chez moi, donc je ne peux voir si un autre pc me pique mon ip.
J'ai désactivé mon pare feu windows et installé zone alarm sur tes conseils... Je ne le prends pas mal, je sais très bien que sur ce point je viens en tant que novice.
Aussi, je suis en train d'essayer de comprendre le fonctionnement de réseaux grace notamment aux tutoriaux suivants :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=1Et une quesion me vient à l'esprit : Quelles que soient les modifications que je ferai dans ma console d'administration de la fonction routeur de ma freebox, est-ce que l'adresse MAC de mon portable relié en wifi restera la meme? en fait l'adresse mac (ou adresse physique d'après ce que j'ai compris) est-elle inscrite dans mon pc portable ou est-ce mon routeur (freebox) qui la lui attribue?
En fait si j'ai bien tout compris pour faire un réseau digne de ce nom (ca m'etonnerai) il faudrait:
1 - Activer la fonction routeur de ma freebox
2 - IP Freebox (par défaut) : 192.168.0.254
3 - Désactiver DHCP
4 - Début DHCP : 192.168.0.1
5 - Fin DHCP : 192.168.0.10 (Comme ça, jusqu'a 10 pc peuvent se connecter chez moi, c'est bien ça?)
6 - IP DMZ : 192.168.0.0
7 - IP Freeplayer : 192.168.0.1 (mais pas important pour l'instant)
8 - Réponse au ping : désactivé (pour plus de sécurité)
9 - Proxy WOL : Désactivé (je pense pas que j'en aurai l'utilité)
10 - Baux DHCP permanents : 192.168.0.1 vers l'adresse MAC de mon portable pour qu'il ait une ip locale fixe (d'où ma question plus haut)
11 - Redirection de ports :
Port 5500 / protocole TCP / Destination 192.168.0.1 / Port 5500
12 - Redémarrer la freebox
13 - Ouvrir le port 5500 TCP dans zone alarm, reste a voir comment faire...
14 - Installer UltraVNC sur mon pc windows vista (quelle version?)
15 - Envoyer mon appli Ultravnc single clic a mes beaux parents
16 - Me mettre en mode écoute sur mon pc reste a voir comment faire également...
17 - Mes beaux parents lancent l'appli
Voilà ce que j'ai compris qu'il fallait que je fasse, ais-je tout bon
Merci encore de ton aide
PS : Un technicien Free n'a pas besoin d'intervenir pour activer le routeur, c'est a moi de tout faire