éh éh éh!!! j'ai jamais dit que je n'aimer pas ça!!! lol
Sur ce point je m'interoge, car je voie sur cette article WIKI que la porte dérobé (backdoor) permet un accée aux créateur du logiciel mais encore au pirate informatique. Je sais qu'un bien intentionnée n'aurrait pas de mal à passer sur mon PC mais d'une j'aimerais svoir comment protéger mon ordi des pirates étant donnée que le modul SC ne fait pas attention un parefeu , donc pas de garde n'estce pas
euh j'ai pas tres bien compris au niveau du SC
Spoonch1, ne te fait pas de soucis au niveau du serveur VNC, en effet celui-ci est sécurisé par un mot de passe (il vaut mieux specifier un pass compliqué et impossible à cracker par brut force)
Si un pirate veut vraiment rentrer dans ton ordinateur ou attaquer ton réseau, il y parviendra !
Au sujet du VNC, il y a environ 3 possibités de le contre-passer :
- La première est : La force brut, le pirate attaque le serveur en testant des mots de passe contenus dans un dictionnaire. (Donc à toi de préciser un mot de passe complexe)
- La seconde est : Le sniff du réseau, le pirate s'est installé sur ton réseau et sniff toutes tes informations donc mot de passe VNC qui passe en clair sur le réseau. (Donc le pirate va attendre que tu te connecte au VNC afin de choper ton pass
(temps d'attente, ... hum courage) Donc à toi de sécuriser ton réseau si il est en wifi, passer en wpa par exemple)
- La troisième est : Le vol de la base de registre, si le pirate a acces a ton ordinateur, il pourra facilement te ressortir le mot de passe crypté dans la base de registre. (Donc à toi de vérrouiller ta base de registre ou de mettre une securité (pass) au niveau de ton ordinateur(compte user+pass ??)
Je te donne ici les failles VNC, par contre je te répète que si un pirate veut vraiment avoir acces a ton ordinateur, il y parviendra !
La meilleur solution pour te sécuriser est d'installer un bon antivirus et un bon firewall.
Par contre le firewall va bloquer les connections du VNC, donc à toi de lui préciser de laisser les connections entrantes-sortantes sur le port 5900 (+5500,etc..) mais par contre, on en revient au même problème, tes ports du VNC sont ouverts... donc tu n'est pas sécurisé ! (j'exagère)
Ne te prend pas la tête sur ca, il faut vraiment qu'une personne t'en veut pour t'attaquer ! je t'ai donné ici les failles VNC, donc à toi de te sécuriser.
Par contre il n'est pa forcement dit que le pirate va t'attaquer sur le VNC car si il t'installe un trojan par exemple, il ne se compliquera pas la tache avec ton VNC.
Enfin voilà c'est assez compliqué si tu veux vraiment être 100% sécurisé, à ce moment là tu n'utilise plus internet ----> lol
J'espère que ces informations te seront utiles.
@+
Benjy