Auteur Sujet: 1 réseau 2 connexion internet et 1 gros problème ;)  (Lu 14045 fois)

Hors ligne spikeone

• Posteur
  • **
1 réseau 2 connexion internet et 1 gros problème ;)
« le: 19 novembre 2007, 21:20:54 »
Bonjour à tous,

Alors voici le problème:

Notre réseau à présentement 2 connexion internet. Nous utilisons principalement la première connexion mais nous sommes très restreint sur cell-ci (aucun moyen de faire de redirection) alors nous avons installer un routeur avec un deuxième fournisseur internet pour pouvoir faire la redirection sur nos PC interne.

La redirection se fait bien, lorsqu'un client nous envoit une requête, l'ordinateur la reçois sauf il y a toujours un message d'erreur: Protocol invalid, mauvaise clé ou bien mauvaise connexion.

Donc, lorsqu'on reçoit par le fournisseur2 et nous sommes connecter à internet par le fournisseur1, la connexion avec le client ne marche pas.

Si nous changeons notre connexion internet primaire pour utiliser notre fournisseur2, tout marche.

Est-ce qu'il y a moyen de faire fonctionner UltraVNC en recevant la demande de connexion via le fournisseur2 mais en utilisant la connexion1 pour faire le liens?

Si ce n'est pas asser clair, je vais essayer de faire un schéma hehe

Hors ligne benjy

• Modérateur
Re : 1 réseau 2 connexion internet et 1 gros problème ;)
« Réponse #1 le: 19 novembre 2007, 22:25:10 »
Est-ce qu'il ya possibilité que la connection 2 fonctionne en même temps que la connection 1 ?

car à ce moment là je pense à un système de répétiteur sur PC connection 2 (port 5500 et 5901 ouvert) qui renvoi sur connection 1

merci de préciser
Benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
Re : 1 réseau 2 connexion internet et 1 gros problème ;)
« Réponse #2 le: 19 novembre 2007, 22:25:55 »
bonjour

non tu ne peux pas utiliser tes 2 connexions
tu dois utiliser seulement la 2 emm pour UltraVNC

ma 1er idee
essai de parametrer une 2 emm passerelle  avec l'ip de ton 2 routeur

2 emm
parametrer la 2 connexion et faire une route avec le port 80,25 ,110  vers ton 1er routeur
tiens moi au courant je ferai quelque manip

a+ jl56