Bonjour à tous !
J'ai besoin d'aide !!!
Je cherche à mettre en place un outil de télémaintenance dans ma boite où plusieurs personnes seront susceptibles de dépanner les utilisateurs.
J'ai téléchargé vncviewer.exe ainsi que ARC4Plugin.dsm, j'ai créé ma clé (que j'ai renommé arc4.key) et j'ai laissé les 3 fichiers dans le même dossier.
J'ai remplacé la clé dans le dossier custom et j'ai modifié le fichier helpdesk.
Dans mon dossier custom j'ai collé le fichier winvnc et j'y ai rajouté le fichier ARC4Plugin.dsm que j'ai renommé en msrc4plugin.dsm (comme indiqué dans le topic
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,106.0.html).
Sur mon poste : j'ai donc dans un dossier vncviewer.exe+ARC4Plugin.dsm+arc4.key je me crée un raccourci sur le bureau où j'insère dans la cible " -dsmplugin arc4plugin.dsm -listen XXXX"
Je le lance, j'ai mon icône à côté de l'heure qui s'affiche.
Sur le poste pour lequel je veux prendre la main :
j'ai un dossier avec arc4.key+background.bmp+helpdesk.txt+icon1.ico+icon2.ico+logo.bmp+MSRC4Plugin.dsm+winvnc.exe
Je lance winvnc.exe, ça m'ouvre ma petite fenêtre, je sélectionne mon nom auprès duquel est rattaché mon adresse IP, ça fonctionne, je peux prendre la main.
Du coup, je crée mon exécutable depuis
https://ultravnc.fr/addons/creator.html et j'utilise "UltraVNC SC basé sur REL1.00 (RECOMMANDE)" pour le créé :
En tout j'en crée 3 :
le premier avec tous les fichiers que j'ai dans mon fichier custom :
c'est à dire : arc4.key+background.bmp+helpdesk.txt+icon1.ico+icon2.ico+logo.bmp+MSRC4Plugin.dsm+winvnc.exe
je le télécharge, je le lance sur l'autre poste (après avoir lancé vncviewer.exe en mode écoute sur mon poste), je sélectionne mon nom, et directement sur mon poste j'ai un message me disant :
"Connection failed - Invalid protocol !
Possible causes :
-You've forgotten to select a DSMPlugin and the Server uses a DSMPlugin
-The selected DSMPlugin is not compaticle with the one running on the Server
-The selected DSMPlugin is not correctly configured (also possibly on the Server)
-The password you've possibly entered is incorrect"
Et j'ai un bouton "OK"
le second exécutable que je crée contient les fichiers :
arc4.key+background.bmp+helpdesk.txt+icon1.ico+icon2.ico+logo.bmp+MSRC4Plugin.dsm (tous sauf winvnc.exe)
Quand je le lance sur l'autre poste, j'ai le même message que ci-dessus qui apparait sur mon poste...
le troisième que je crée contient les fichiers :
arc4.key+background.bmp+helpdesk.txt+icon1.ico+icon2.ico+logo.bmp (tous sauf winvnc.exe et MSRC4Plugin.dsm)
Quand je le lance sur l'autre poste, j'ai comme message directement sur l'autre poste :
"Error!
The plugin was unable to locate the key file. Please
ensure that the registry entry is properly set and that
the key file exists.
C:\Program Files\ORL\VNC\rc4.key
OK"
Quand je ferme sur l'autre poste vnc, j'ai un message qui m'apparait sur mon poste avec encore le même message, sauf qu'au niveau du titre j'ai "Connection failed - Error reading Protocol Version".
Voilà, ce que je ne comprend c'est pourquoi ça fonctionne avec winvnc.exe quand je test et dès que je crée mon exécutable, ça ne fonctionne pas.
Au fait, les versions :
vncviewer.exe : 1.1.0.2
ARC4Plugin.dsm : 1.0.0.0
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui cloche.
Merci d'avance !