Auteur Sujet: NSC et NVC restent désespérément en attente  (Lu 12309 fois)

Hors ligne sephiroth1395

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
NSC et NVC restent désespérément en attente
« le: 03 février 2008, 22:56:56 »
Bonjour à tous !

Comme vous l'aurez deviné, j'ai un petit souci avec UltraVNC et la solution NAT2NAT.  J'aimerais en fait utiliser le logiciel pour pouvoir accéder à mon ordinateur depuis l'université car je ne possède pas (encore) de PC portable et je n'ai pas accès à tous les logiciels dont j'ai assez souvent besoin depuis toutes les salles informatiques (Question de license).

La solution du Nat2Nat est celle qui m'a semblé la plus simple et j'ai décidé de la tester en local chez moi, en simulant une connexion via Internet entre deux postes fixes de mon réseau.

J'exécute donc winvnc et NSC sur un des ordinateurs qui sera donc le poste serveur, et rentre mes login et mot de passe dans NSC.  La fenêtre d'état aboutit alors au message "Attente" après quelques opérations assez rapides et son icône devient jaune : tout va bien !

Je lance alors NVC sur le poste client et rentre ces mêmes login et mot de passe.  Les deux fenêtres (NSC et NVC) affichent un texte du style "Echange de données cryptées", l'icône NVC devient également jaune.  C'est là que ça coince : j'ai beau attendre une dizaine de minutes, les deux fenêtres restent alors calées sur "Attente" et il m'est bien entendu impossible de me connecter au poste serveur par cette méthode (localhost::5900), alors que la connexion en direct en rentrant l'IP locale du serveur fonctionne.  Dès lors, je ne pense pas prendre un grand risque en pensant que ça ne marchera pas non plus lorsque je testerai depuis l'unif'...


J'ai farfouillé un peu le forum mais je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à mon problème...  Quelqu'un aurait-il une idée qui me permette de débloquer l'affaire ?  Merci d'avance...

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : NSC et NVC restent désespérément en attente
« Réponse #1 le: 04 février 2008, 13:31:17 »
Bonjour et bienvenue ;)

Que veux tu faire exactement ?
Car si tu veux acceder aux postes chez toi depuis ton université, ce n'est pas la bonne utilisation !
Si c'est pour avoir un acces depuis n'importe quel poste, tu télécharges un client seul et tu le transportes sur une clée USB.
https://ultravnc.fr/download/out.php?id_lien=8
Chez toi, tu ouvres bien les ports d'ultraVNC et tu installes un service dyndns, et là tranquille  8)

@+
Benjy

benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : NSC et NVC restent désespérément en attente
« Réponse #2 le: 04 février 2008, 23:27:44 »
Citer
La solution du Nat2Nat est celle qui m'a semblé la plus simple et j'ai décidé de la tester en local chez moi, en simulant une connexion via Internet entre deux postes fixes de mon réseau.
1. impossible de fonctionner en local, il faut impérativement 2 réseaux complètement indépendant pour ce nat2nat alpha.
2. nat2nat est en suspend.
3. mieux vaux utiliser echovnc ou teamviewer3 gratuit sans utilisation commerciale ou encore crossloop
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,401.0.html