Bon personnellement, j'ai découvert PcHelpWare récemment et grâce à la doc en anglais donné plus haut (merci beaucoup), j'ai réussi à lancer des sessions pour dépanner ma soeur en Allemagne.
Donc la connexion directe, je maitrise bien, par contre la connexion avec répétiteur, je nage completement.
Je vais tenter diverses choses avec le répétiteur et je reviendrai pour poser certaines questions.
En attendant, je me connecte en direct en désactivant le routeur pour mes sessions de prise de controle.
Ensuite, je ne comprends pas bien la différence en UltraVNC et PcHw.
En gros, PcHw est un dérivé d'UltraVNC mais en simplifiant la tache, c'est ca ?
Sinon, pour ceux qui nagent avec la connexion en directe.
Rapidement et par étape:
- télécharger le pack zip et le patch sur la page des téléchargement.
- dézipper PcHw et l'archive du patch.
- Mettre les deux fichiers patchés ainsi dézippé dans le repertoire PcHw (à la question remplacer les fichiers, vous mettez oui
)
- Lancer PcHelpWare_viewer
Donc pour le moment je ne maitrise que la partie où l'ordinateur qui dépanne et l'ordinateur qui est dépanné ne sont pas connectés sur un routeur (ou box activé en mode en routeur comme la freebox).
Il faut créer un profil. Choisissez un nom quelconque, pour l'exemple on va prendre le mot "Tuto".
Il faudra aussi définir un mot de passe associé au profil crée.
- Choisissez donc connexion directe en haut à droite
- Dans le champ Alias, je mets donc "Tuto" (sans les guillemets bien entendu)
- mettre un mot de passe dans le champ en dessous
- en port d'écoute vous mettez 5500.
- ne cochez pas la case aliasdyn
- cliquez ensuite sur enregistrer à droite de la fenetre.
- le profil s'enregistre sous le nom de "tuto.phw"
Ensuite.
En bas à gauche, je choisis les options suivante.
- Qualité Haute. (choix perso après cest vous qui voyez)
- je coche reconnexion auto (évite de relancer la connexion si celle est coupée)
- je coche Debug. (Ceci permet d'avoir une fenetre listant le suivi des opérations effectuées durant la session de connexion. Réservé à un utilisateur averti mais cela dit très utile si on se donne la pein de s'y intéressé).
Ensuite, vous cliquez sur "Créer Serveur". Une fenetre "Adresse IP du serveur", chez moi généralement c'est vide ou bien ca marque n'importe quoi.
Vous devez indiquez l'adresse IP de la machine qui va dépanner (la votre donc).
Si vous ne connaissez pas votre adresse ip, rendez vous ici :
http://www.mon-ip.com/Vous copiez l'adresse et vous la coller dans le champ et vous faites ok.
A la question l'utilisateur devra rentrer le mot passe, moi perso je mets oui mais c'est à vous de voir.
Ensuite une fenetre indiquant la ligne de commande préconfigurée apparait, vous cliquez sur OK.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'a se rendre dans le dossier PcHw, puis dossier Myservers.
Vous trouverez un dossier ayant le nom du profil choisi, dans cet exemple, le dossier s'appelle "Tuto" et contient un fichier executable que vous devez faire parvenir à la personne dépannée.
Personnellement, je compresse le dossier dans un fichier zip car généralement, les fichiers executable sont bloqués par les messageries classiques et instantannées par sécurité.
Bon courage