Auteur Sujet: Mode service : pas de fenêtre d'alerte ?  (Lu 14877 fois)

Hors ligne gjmail

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Mode service : pas de fenêtre d'alerte ?
« le: 04 février 2008, 15:04:51 »
Bonjour,

Lorsque UltraVNC (1.0.2 sous XP) est lancé en mode service, le serveur ne demande pas de confirmation de connexion.

Par exemple, si le PC serveur est sur l'écran d'accueil de Windows, il suffit que quelqu'un ait le bon mot de passe pour pouvoir se connecter à distance sans que l'utilisateur du serveur ait son mot à dire.
L'option "Afficher une fenêtre d'alerte" est pourtant cochée dans les "Paramètres par défaut du système". Encore plus surprenant : VNC demande une confirmation de la connexion lorsque l'icône est lancée en barre des tâches, mais n'en demande pas si elle n'y est pas...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et connaîtrait une solution ?

Merci d'avance.

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Mode service : pas de fenêtre d'alerte ?
« Réponse #1 le: 05 février 2008, 16:05:16 »
Etrange, chez moi cela fonctionne avec la case cochée

L'option "Afficher une fenêtre d'alerte" est pourtant cochée dans les "Paramètres par défaut du système". Encore plus surprenant : VNC demande une confirmation de la connexion lorsque l'icône est lancée en barre des tâches, mais n'en demande pas si elle n'y est pas...


C'est le parefeu qui te dis cela ?
J'ai pas tres bien compris =/
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne gjmail

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Mode service : pas de fenêtre d'alerte ?
« Réponse #2 le: 09 février 2008, 11:48:22 »
Non, je parle bien des paramètres du serveur UltraVNC. UltraVNC Serveur demande à l'utilisateur présent devant le poste s'il souhaite accepter ou refuser la tentative de prise en main à distance, mais omet de le demander lorsque le poste est sur l'écran d'accueil de Windows (il accepte immédiatement la prise en main).

N'ayant trouvé de solution à ce que je considère comme une fonction essentielle de sécurité, je suis pour l'instant repassé à RealVNC Free Edition qui, s'il n'offre pas les fonctions de cryptage et de transfert de fichiers, n'oublie jamais de demander la confirmation de la connexion...  :-\

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Mode service : pas de fenêtre d'alerte ?
« Réponse #3 le: 09 février 2008, 12:02:05 »
Je viens de contacter UltraSam, en espérant qu'il pourra nous éclairer.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Mode service : pas de fenêtre d'alerte ?
« Réponse #4 le: 13 février 2008, 22:48:08 »
testé uvnc 1.0.4 rc12 en mode service interrogation non disponible sur l'écran d'accueil de windows meme après un redémmarage de windows.