Auteur Sujet: Pb accés IP publique au travers alicebox + routeur  (Lu 12978 fois)

Hors ligne cjnatali

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Pb accés IP publique au travers alicebox + routeur
« le: 18 février 2008, 22:55:06 »
Bonjour,

J'ai installé et utilisé SC pendant un an au travers d'un simple routeur adsl (Netgear DG834G) avec une adresse dynamique.
Je viens de changer ma configuration pour une alicebox + un routeur (Netgear WNR54T).
J'ai configuré le nouveau routeur comme l'ancien. SC ne fonctionne plus. Par sureté j'ai réinstallé SC et reconstruit l'exécutable serveur. SC ne fonctionne toujours pas (depuis un autre ordinateur de mon réseau avec l'adresse dynamique et depuis l'ordinateur d'un copain externe à mon réseau)
J'ai repris le tutorial UltraVNC 1.0.2 (Edition 2) pas à pas. J'ai réalisé avec succès les étapes :
3) Utilisation de UltraVNC 1.0.2 Serveur Seul
4) Utilisation du Client UltraVNC sur un LAN
5) Connexion au serveur UltraVNC sans client UltraVNC
6) Connexion à un serveur UltraVNC au travers d’Internet
   a) Paramétrage du Réseau côté serveur UltraVNC
     ii) Configuration mono poste derrière un routeur que j'ai adapté pour ma configuration
puis rien ne va plus pour :
7) Connexion à un serveur UltraVNC au travers d’Internet
   a) Adresse IP Fixe ou b) Adresse IP Dynamique
 (depuis un autre ordinateur de mon réseau avec l'adresse dynamique et depuis l'ordinateur d'un copain externe à mon réseau)
J'ai essayé de voir ce qui se passait avec "wireshark" sur un appel du serveur le client envoie bien sa requête vers mon réseau depuis le pc client vers mon ip externe et je reçois en retour une réponse de réseau inatteignable par "un des noeuds de la route empruntée par  alice :  bas01.orl.as12876.net".

Je ne sais plus par quel bout analyser le problème.

J'ai essayé l'outil "AnyPlaceControl 4" il fonctionne correctement donc ma configuration ne comporte pas d'impossibilité technique.

Néanmoins je préfere UltraVNC (lorsqu'il fonctionne) il est plus pratique, convivial et performant à mon sens. De plus je sais que si j'arrive à faire fonctionner UltraVNC je pourrai faire fonctionner SC qui permet de personnaliser le Client ce que je trouve plus sympa pour les personnes que j'aide à distance.

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main pour me permettre d'utiliser l'excellent outil qu'est UltraVNC.

Cordialement.
« Modifié: 01 mars 2008, 14:30:24 par cjnatali »

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Pb accés IP publique au travers alicebox + routeur
« Réponse #1 le: 19 février 2008, 22:48:23 »
arf tu n'es pas le seul a avoir des soucis avec alice =/
Pour moi le problème est lié au routeur, as tu scanné tes ports pour savoir si ils sont bien ouvert ?
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne cjnatali

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Pb accés IP publique au travers alicebox + routeur
« Réponse #2 le: 21 février 2008, 00:38:42 »
J'ai vérifié qu'au moment 7) (alinéa du tutorial) les ports 5900 et 5800 sont bien en écoute (programme active ports de nutility.com).