Auteur Sujet: Aide pour débutante sur UltraVNC dernière version avec 9box 4nb  (Lu 11707 fois)

Hors ligne cygirard7

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Bonjour,

Je suis totalement novice dans la prise de controle à distance d'ordinateur.
J'ai trouvé et installé ultraVNC programme qui se dit simple pour dépanner mes parents qui ont beaucoup de mal avec l'informatique...

Malheureusement, je ne comprend pas grand chose à tout ce que j'ai lu. Je n'ai pas trouver d'explication claire pour démarrer... Je ne sais pas dans quoi aller, où cliquer et quoi faire...  :-[

Bref, j'ai malgré tout installé et fait installé le programme sur les 2 pc (les 2 sont sur neuf avec la dernière version de la box et xp familial)

Je suis difficilement allé ouvrir les ports 5900 des 2 box. Je pense avoir fait la manipulation correctement, mais je ne sais pas comment vérifier.

J'ai fait ouvrir VNC server à mes parents et de mon coté le client en mode écoute.
J'ai cliqué sur l'icone verte et dans la connexion, j'ai rentré leur adresse ip:5900 puis Connexion.

Là m'apparait le message d'erreur suivant : Echec de la connexion au serveur.  >:(

Quelqu'un peut-il m'aider car je ne vois pas ce qu'il faut faire...  ???

Merci beaucoup !

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Aide pour débutante sur UltraVNC dernière version avec 9box 4nb
« Réponse #1 le: 21 février 2008, 14:31:55 »
Salut Cygirard7,

As tu lu le tutorial d'installation ?
Tutorial Installation UltraVNC 1.0.2

De ton côté, tu n'as pas besoin de démarrer le client UltraVNC en mode écoute.
Tu as "juste" à démarrer le client UltraVNC, et à rentrer leur adresse ip:5900 puis Connexion. (comme tu avais fais).

Sur la box de tes parents, tu as bien ouvert et rediriger le port 5900 vers le PC de tes parents ?

++
Wens