Auteur Sujet: Pouvez vous svp m'aider à utiliser UltraVNC ? Pas moyen de m'en sortir seul...  (Lu 15832 fois)

Hors ligne Kmeleo

• Posteur
  • **
Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur votre forum...

Alors voilà, je vais essayer de vous expliquer rapidement mon soucis.
J'essaye car je suis trop pris pour me déplacer de prendre le contrôle à distance du pc de ma moman lol qui a 69 ans mais qui est grave accroc à l'informatique lol. Le hic est que j'ai souvent des boulettes de fait et que je dois me déplacer pour des bricoles. J'ai donc essayé le logiciel de contrôle à distance Ultravnc. Pour le moment impossible de rentrer dans sa machine. Mon pc est sous xp famillial, le sien sous xp pro. Tous les deux, nous utilisons la box d'aol qui jusque ici me donne entière satisfaction! J'ai installé UltraVNC sur les deux pc.
J'ai ouvert le port 5900 dans l'aol box du pc serveur de ma mère, désactiver le pare feu windows modifié le mot de passe et cela sans succès. Je rentre son ip à partit de mon pc (client) et à chaque fois je vois accès serveur impossible. Dois je aussi ouvrir le port 5900 dans ma box. Sur le pc de ma mère, le serveur m'indique 2 ip . Mes connaissances en réseau sont quasi nulles. J'ai essayé les 2 ip en vain. Un peu d'aide serait bienvenue.

Merci d'avance...

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Salut Kmeleo,

Est ce que la box est en mode routeur ou non ?

Quand tu dis que tu rentres son IP, parles tu bien de l'adresse IP internet publique (et pas l'adresse privée du PC)
Tu peux voir cette adresse en allant sur un site comme : http://www.interpc.fr/ip.asp

Tu n'as pas besoin d'ouvrir le port 5900 de ton côté, mais uniquement du côté serveur (comme tu l'as fait apparement).

++
Wens

Hors ligne Kmeleo

• Posteur
  • **

Merci pour ta réponse. Le problème est probablement ici. Comment savoir si son pc est derriere un routeur? L'aolbox est un modem routeur il me semble, mais je ne sais pas comment il a été cette box a été configurée. De plus il me semble que l'ip délivrée par aol change toutes les 24H , comment faire dans ce cas?  Moi qui suis pas doué, ça va pas être simple ::)

Hors ligne benjy

• Modérateur
Utilise UltraVNC SC ca sera beaucoup plus simple pour toi, mais surtout pour tes amis (aucun paramètrage de leur côté, ils n'auront juste qu'à cliquer).

Va dans la partie SC du forum te ressourcer, de la documentation ca ne manque pas :D

Euh commence par là : https://ultravnc.fr/addons/singleclick.html

Fais tes tests et dis nous si tu as un problème

Bon courage

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne Kmeleo

• Posteur
  • **

Bonsoir, ça y est finalement je m'en suis sorti grâce à votre forum et aux très bonnes explications que j'ai lu sur les réseaux et la prise à distance. En fait il me manquait de comprendre la notion d'ip publique et d'ip privée.

J'ai redirigé les ports de la box de ma mother sur son ip privée. J'ai modifié le mot de passe serveur et relevé l'adresse ip publique délivré par son fai. J'ai dû paramétrer également le pare-feu windows pour éviter de le désactiver totalement.
Merci beaucoup pour votre aide... ;)

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Salut Kmeleo,

Merci de nous avoir tenu au courant ;)
Je suis très content que tu aies pû trouver les infos sur le forum.

++
Wens

Hors ligne Kmeleo

• Posteur
  • **

Bonjour Wens,

C'est bien la moindre des choses  de vous remercier, il est quand même très agréable de trouver des personnes qui donnent de leur temps pour aider des gens comme moi...

Merci  ;)