Auteur Sujet: Mot de passe non renseigné / utilisateur limité sous XP  (Lu 15575 fois)

Hors ligne bastide

• Posteur
  • **
Bonjour,

Débutant sur UltraVNC, je viens du monde de RealVNC.
J'ai installé le logiciel sans aucunes options.
J'ai créé un utilisateur sous XP PRO en droits limités.
Lorsque cet utilisateur lance le module Serveur pour une prise de mains à distance, le logiciel m'informe que l'utilisateur n'a pas les droits pour créer/modifier le mot de passe...

Que faire ?
Merci

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
Re : Mot de passe non renseigné / utilisateur limité sous XP
« Réponse #1 le: 13 juin 2006, 20:40:45 »
Bonjour,

C'est normal, l'utilisateur standard ne peut pas modifier la base de registre et... c'est là qu'est stocké le mot de passe.
Il faut donc que tu ouvres ta session administrateur pour pouvoir changer de mot de passe, ou que tu ajoutes le mot de passe au registre via un fichier .reg que tu exécutes en temps qu'administrateur.

Have Fun ;-)

Sparad0x

Hors ligne hchiPer

• Posteur
  • **
Re : Mot de passe non renseigné / utilisateur limité sous XP
« Réponse #2 le: 20 avril 2008, 12:59:57 »
Bonjour Sparad0x,

J'ai le même problème que Bastide avec le serveur (ver. 1.0.2), à ceci près que, en tant qu'Administrateur, j'ai déjà défini le mot de passe. Pourtant, en tant qu'utilisateur limité je reçois toujours le message :
"Aucun mot de passe n'a été fixé & cette machine a été pré-configurée pour empêcher les utilisateurs de définir eux-même leurs propres mots de passe.
Vous devez contacter un Administrateur Système po" (et le message est tronqué là).

Je comprends qu'un utilisateur standard ne puisse pas modifier cette clé du registre. Mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir utiliser UltraVNC en mode serveur lorsque j'ai ouvert une session WinXP en tant qu'utilisateur limité.

Peut-être autoriser temporairement tout le monde à modifier cette clé de registre ? Mais quelle clé ?

Merci pour l'aide.

Laurent