La tentative de mardi n'a pas fonctionné.
On peut se connecter sur la session "Educateurs" (qui est en utilisateurs limités, je ne sais pas si ça a une importance) sans soucis et y travailler dessus du Secrétariat.
Mais dès que l'on veut changer de session depuis le Secrétariat on arrive bien à la page des sessions, mais dès que l'on rentre le mot de passe pour rentrer dans la session "Administrateurs", UltraVNC se déconnecte au Secrétariat et se ferme, mais sur le pc du foyer la session s'ouvre correctement.
Nous avons fait un autre essai en se mettant sur la session "Administrateur" sur le pc du foyer. Du Secrétariat on essai de se connecter au pc du foyer pour entrer directement à la session "Administrateur", mais cela ne fonctionne pas non plus. Sur le pc du foyer la session se ferme et on se retrouve sur la page des sessions, et au Secrétariat : impossible de se connecter à cette foutue session "Administrateur".
Nous avons bien installé UltraVNC avec les paramètres que vous m'avez indiqués (en cochant les deux cases à l'installation). Mais rien y fait.
La connexion au net se fait via un modem basique (SpeedTouch330) ce n'est pas un routeur. Je ne peux donc pas ouvrir les ports.
Nous avons bien accordé à BitDefender la connexion de Vnc. Egalement dans les exceptions du pare-feu Windows, Vnc est accepté (coché).
Il y a bien un foyer pour lequel nous avions réussi l'installation (il y a de ça plusieurs mois). Mais impossible de refaire cela sur les autres foyers.
Egalement (je ne sais pas si cela a une importance). Lorsque j'ai voulu désinstaller UltraVNC sur un des pc d'un des foyers (via Ajout et suppression de programmes), j'ai remarqué, une fois désinstallé, que "l'oeil" apparaissait toujours en bas dans la barre des tâches. Egalement toujours présent dans programmes files (le dossier UltraVNC, qui est impossible de supprimer car message d'erreur comme quoi il est utilisé!).
Chose incompréhensible aussi, la première fois (il y a quelques mois) nous avions installé la version anglaise d'UltraVNC. Et là lorsque je souhaite réinstaller UltraVNC (une fois désinstallé), que nous avons à présent en français, celui-ci s'installe en anglais!!! (j'ai bien choisi la bonne langue bien sur!!!).
Voilà, si vous voyez une solution, je suis preneuse!!!