Auteur Sujet: [Resolu] Compatibilité entre 1.0.2 et 1.04  (Lu 15495 fois)

Hors ligne remi71

• Posteur
  • **
[Resolu] Compatibilité entre 1.0.2 et 1.04
« le: 02 juillet 2008, 15:04:24 »
Bonjour,
Est il possible de faire communiquer 2 versions ensembles. Ex : PC 1 une version 1.0.2 en français et sur le PC 2 une version 1.04 en anglais, sachant que les 2 sont sous vista.

Merci
« Modifié: 03 juillet 2008, 16:39:46 par remi71 »

Hors ligne benjy

• Modérateur
Re : Compatibilité entre 1.0.2 et 1.04
« Réponse #1 le: 02 juillet 2008, 17:47:11 »
Oui bien sûr mais pour vista il est préférable d'utiliser la version 104 (pour l'aero, compatibilité, etc ...)
Sachant que tu es sous vista je te conseil la version 104

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne remi71

• Posteur
  • **
« Réponse #2 le: 02 juillet 2008, 22:14:09 »
Merci Benjy,

Bon alors une version 1.02 et une version 1.04 peuvent fonctionner ensemble comme tu l'as si justement dis. Par contre en cochant dans l'install, installer comme service, windows affiche "Programmes de démarrages bloqués" -> VNC server for Win32, à partir de là, il n'est pas possible de modifier le mot de passe préalablement rentré, puisqu'il faut lancer le prog en tant qu'administrateur.
Ensuite j'ai beau, fermer vnc, stopper le service et essayer de relancer en cliquant sur l'icone du bureau, la réponse est une instance est déjà en cours.

Ensuite je modifie les paramètre dans msconfig, pour que rien de vnc ne se lance au démarrage puis en redemarrant c'est l'utilitaire de configuration systeme qui est bloqué  ??? ahhhh vista !!!
Y a t'il un moyen de :
1- Que UltraVNC ne soit pas bloqué au demarrage, tout en pouvant modifier le mot de passe
2- Lancer UltraVNC en mode non administrateur

Merci

Hors ligne benjy

• Modérateur
Re : Re : Compatibilité entre 1.0.2 et 1.04
« Réponse #3 le: 03 juillet 2008, 01:31:49 »
Par contre en cochant dans l'install, installer comme service, windows affiche "Programmes de démarrages bloqués"

Ca c'est ton ordi qui le block, ce n'est pas a cause de vnc

Ensuite j'ai beau, fermer vnc, stopper le service et essayer de relancer en cliquant sur l'icone du bureau, la réponse est une instance est déjà en cours.
T'as un service qui tourne deja, donc click droit sur l'icone, fermer
Si ca ne marche pas, click droit dans la barre en bas, gestionnaire des tâches, Processus, Terminer le processus winvnc.exe

Ensuite je modifie les paramètre dans msconfig, pour que rien de vnc ne se lance au démarrage puis en redemarrant c'est l'utilitaire de configuration systeme qui est bloqué  ??? ahhhh vista !!!
Y a t'il un moyen de :
1- Que UltraVNC ne soit pas bloqué au demarrage

J'ai pas pigé  :-\ Tu ne veux pas que vnc se lance au démarrage mais apres tu veux qu'il ne soit pas bloqué ???
Mais pour qu'il ne soit pas bloqué, autorise l'acces a la base de registre, sinon fou une valeur dans le registre pr qu'il se demarre (fait le tri en même temps, je sait que vista fou de la m**de au démarrage au niveau de la BDR)

2- Lancer UltraVNC en mode non administrateur

faut l'installer en tant qu'administrateur et le lancé pour tout les utilisateurs
Sinon fait un raccourci dans /Start (Je ne sait plus le chemin sous vista mais google t'aidera)

++
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne remi71

• Posteur
  • **
« Réponse #4 le: 03 juillet 2008, 16:38:12 »
Merci, donc mis a part les problèmes d'autorisations Vista lié à l'uac  >:( ça fonctionne, je me permettrais quand même de ne pas lancer uvnc au demarrage, je pense que même pour une personne novice il est plus simple de faire un clic droit sur l'icone et de lancer le prog en tant qu'admin afin d'obtenir de l'assistance, que d'essayer de s'en sortir avec toutes les alertes windows.