Bonjour ,
EN tant que nouveaux je profite pour vous remercier pour tout le travail effectué sur ce soft et autour de celui ci
Alors voila j'ai quelques petites questions mais je vais d'abord montrer dans quel contexte je vais travailler ainsi qu'une partie de ma config ça pourrait peut etre aider certains
J'utilise , (ou plutot "vais utiliser") PChelper avec connections via répétiteur , celui ci se trouve sur mon Server2003.
Les techniciens (dont moi ^^) au nombres de 5 lancent chacun leur VNC viewer indiquant chacun un ID différent :
Exemple : cedric =id 1 , kevin = id 2 , etc etc...
J'ai crée un "PcHelpWare_server.exe" (helpwareSC) avec donc les différents host possibles je m'explique par un morceau de config du helpdek.txt :
[TITLE]
Connexion à Distance
[HOST]
Support Cedric
-connect x.X.x.X:5500 -id 1
[HOST]
Support kevin
-connect x.X.x.X:5500 -id 2
[TEXTTOP]
Maintenance à distance
Ce qui permet donc à mes clients de juste avoir à lancé l'exécutable et de choisir avec quel technicien ils veulent interagir.Et je précise que l'on fonctionne de la sorte car nous n'avons pas accès a tout les routeurs des clients et qu'il faut donc que ce soit eux qui initialisent la connexion.
Le seul petit bémol c'est que chaque technicien doit lancer son viewer avec son numeri d'ID assigné.
1/Ya t'il possibilité d'avoir un exécutable avec directement les bons paramètres assigné ( cad : via répétiteur , allias , ip répétiteur , N° ID etc etc) et qui se démarre automatiquement?
2/Y'a til possibilité que le choix entre les technicien se fassent sur un autre critère que l'ID?car j'ai l'impression que le répétiteur se perd par moment..
3/Peut on lancer automatiquement le viewer sur le serveur?pas simplement mettre l'exe dans le démarrage que celui ci soit actif meme si le serveur reste sur la page de log-in du serveur?
Âpres quelques confirmation je pense mettre sa en place chez nous voila
Merci d'avance pour vos réponses futures
EDIT : 5/ Est ce que je fais bien de m'orienter sur PC helpware , ou devrais je plutot faire tout ça avec du UltraVNC? qui semble disposé de plus de "suivis" j'entends par la logiciel annexes comme j'ai cru voir vncon ou autres