Auteur Sujet: Piratage ou pas  (Lu 12156 fois)

Hors ligne vncing

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Piratage ou pas
« le: 31 août 2008, 23:39:52 »
J'ai installé UltraVNC "viewer" (et non pas serveur) sur mon pc il y a quelques mois.
Je m'en sers rarement donc il ne se lance pas au démarrage.

Pourtant, j'étais tranquillement sur IE en train de surfer sur google et tout d'un coup j'ai eu une "error vncviewer" où figurait des mots comme "screen,mouse, keyboard..."!
J'ai fait "OK" et la fenetre "VNC viewer status for" s'est ouverte directement comme si quelqu'un cherchait à se connecter à un pc distant depuis mon pc ?!
J'ai tout de suite fermé l'ordi et débranché le modem...

Après réflexion, je me suis souvenu que j'ai l'icone UltraVNC Viewer sur mon bureau donc j'ai tout d'abord pensé que j'avais fait une fausse manip (par exemple un drag and drop de l'icone vnc viewer dans IE) mais impossible de reproduire ce bug ?!

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type d'error suivi d'une connexion ou bien s'agit il vraiment d'une tentative de piratage ?

Hors ligne fsouyri

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Piratage ou pas
« Réponse #1 le: 02 septembre 2008, 08:38:05 »
Bonjour,

Le client VNC (vncviewer) sert a te connecter à un serveur VNC (winvnc), sauf s'il est utilisé en mode écoute (c'est le serveur qui se connecte), Normalement tu n'as pas de raison de le lancer le client VNC au démarrage sauf si tu l'utilises en mode écoute.

Concernant ton erreur je n'ai jamais vu le problème, mais pense a mettre a jour ton client VNC, il existe un problème de sécurité va voir sur le site d'ultravnc, il faut que tu ais la version 1.0.4 rc11 minimun.

Francis