Auteur Sujet: Lenteur entre ultraVNC server sous Vista et le client ultraVNC sous XP  (Lu 28007 fois)

Hors ligne leno

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis pour prendre le contrôle d'une machine avec Vista depuis WinXP.
J'utilise la version 10.0.0.4 d'ultraVNC. J'arrive bien à contrôler la machine sous vista mais dans la fenêtre du client l'image n'est pratiquement jamais mise à jour... Pourtant quand je regarde les actions sur la machine serveur, tout est bien réactif, le curseur de la souris se déplace sans accrocs... (je suis en réseau local)
Je n'ai aucun problème entre 2 machines XP.

Que dois-je faire ?
Merci d'avance !

A+

Leno

EDIT: J'ai également un message quelque peu bizarre... Vista m'informe qu'il n'a pas pu afficher un message d'erreur sur le bureau (!?) et me demande si je veux l'afficher, je confirme et je peux voir le message qui m'indique une erreur de mot passe car "cette machine est préconfigurer blabla".... Le seul hic c'est que j'ai tout installé moi-même...
« Modifié: 16 juin 2008, 11:55:41 par leno »

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Salut Leno,

Est ce que sur ta machine XP (client UltraVNC), tu utilises bien la même version que le serveur (UltraVNC 1.0.4) ?
Est ce que tu as installer les drivers vidéo UltraVNC sur le serveur UltraVNC (côté Vista) ?

++
Wens

Hors ligne Sten

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
Re : Lenteur entre ultraVNC server sous Vista et le client ultraVNC sous XP
« Réponse #2 le: 01 septembre 2008, 03:07:21 »
Bonjour, j'ai le même problème de lenteur de rafraîchissement de l'image.
J'utilise la version 1.0.5 sur XP et vista, et lors du téléchargement il m'a demandé si je voulais télécharger les drivers vidéos pour vista, j'ai accepté, maintenant je sais pas si l'installation de ceux ci étaient automatique avec l'installation d'ultravnc?

J'ai configurer le client en 64 couleurs et ça ne change rien...
Merci pour votre aide.

Hors ligne Sten

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
Hello, personne a de solution pour le problème ???

 :'(

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
peut-être le p2p qui tourne sur l'un des resaux, sa ralentit grandement la chose, le wifi aussi ? la distance, l'environnement, bref pleins de causes probable à annalyser ...
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne Sten

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
Aucun P2P ne tourne sur aucun des pc, mais c'est vrai que les 2 sont en wifi mais même avec débit nul sur les 2 juste VNC qui tourne ça rame  :-\

Hors ligne Sten

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
Salut, j'ai toujours le même problème malgré différent essai de configuration, personne n'a d'idée pour mon problème? :'(

Hors ligne tekiusfanatikus

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
J'arrive bien à contrôler la machine sous vista mais dans la fenêtre du client l'image n'est pratiquement jamais mise à jour... Pourtant quand je regarde les actions sur la machine serveur, tout est bien réactif, le curseur de la souris se déplace sans accrocs... (je suis en réseau local)

Moi, j'ai rencontrer ce problème en utilisant la version 1.05, j'espère que ceci t'aideras.

1. Sur l'icone de VNC dans le system tray, fait un clique de droit et selectionne "Properties" (et non "admin properties").
2. Selectionne la première boite "Poll full screen".

Le tout devrait fonctionner. Tu peut également jouer avec les différentes options de cette écran pour améliorer la performance.

Hors ligne Sten

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
Bon moi j'ai plus le souci de lenteur avec de rafraîchissement de l'image mais je suis incapable de vous dire pourquoi, j'ai juste désinstallé les logiciels puis réinstaller et ça marche super bien en wifi sur les 2 postes. Merci pour aides quand même.