Tout d'abbord bravo pour le soft, il est clair, en français et ce forum le complète à merveille
Alors voilà en quelques mots :
Je suis intéressé par des solutions VNC pour du dépannage de copains à distance.
J'ai essayé RéalVNC, TightVNC et maintenant Ultr@VNC, avec les 3, le problème est le même.
Comme dans les autres forums, on conseillait de vérifier si le port 5900 est bien ouvert et seulement dans Ultr@, on en parle, je garde celui-ci.
Chez les 2, j'ai désactivé le firewall windows et installé Kério, il est parametré pour laisser passer Ultr@VNC
Mon problème : quand je veux me connecter comme client chez quelqu'un où j'ai installé le serveur, à chaque fois, j'obtiens le même message : "Echec de la connection au serveur"
De mon côté, j'ai l'ADSL via Scalet, une scarlet-box par laquelle j'ai aussi la téléphonie : quand je vais sur IPconfig.com, j'ai une adresse IP qui n'est pas la même que losque je fait : cmd /k ipconfig /all
Mon voisin (heureusement) chez qui j'ai installé le serveur a également l'ADSL, l'adresse IP renseignée par les 2 est la même.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance