Tout d'abbord bravo pour le soft, il est clair, en français et ce forum le complète à merveille
Alors voilà en quelques mots :
Je suis intéressé par des solutions VNC pour du dépannage de copains à distance.
J'ai essayé RéalVNC, TightVNC et maintenant UltraVNC, avec les 3, le problème est le même.
Comme dans les autres forums, on conseillait de vérifier si le port 5900 est bien ouvert et seulement dans UltraVNC, on en parle, je garde celui-ci.
Chez les 2, j'ai désactivé le firewall windows et installé Kério, il est parametré pour laisser passer UltraVNC
Mon problème : quand je veux me connecter comme client chez quelqu'un où j'ai installé le serveur, à chaque fois, j'obtiens le même message : "Echec de la connection au serveur"
De mon côté, j'ai l'ADSL via Scalet, une scarlet-box par laquelle j'ai aussi la téléphonie : quand je vais sur IPconfig.com, j'ai une adresse IP qui n'est pas la même que losque je fait : cmd /k ipconfig /all
Mon voisin (heureusement) chez qui j'ai installé le serveur a également l'ADSL, l'adresse IP renseignée par les 2 est la même.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance