Auteur Sujet: Difficultés de connection  (Lu 51995 fois)

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Difficultés de connection
« le: 28 mai 2006, 14:43:25 »
Tout d'abbord bravo pour le soft, il est clair, en français et ce forum le complète à merveille
Alors voilà en quelques mots :
Je suis intéressé par des solutions VNC pour du dépannage de copains à distance.
J'ai essayé RéalVNC, TightVNC et maintenant UltraVNC, avec les 3, le problème est le même.
Comme dans les autres forums, on conseillait de vérifier si le port 5900 est bien ouvert et seulement dans UltraVNC, on en parle, je garde celui-ci.
Chez les 2, j'ai désactivé le firewall windows et installé Kério, il est parametré pour laisser passer UltraVNC
Mon problème : quand je veux me connecter comme client chez quelqu'un où j'ai installé le serveur, à chaque fois, j'obtiens le même message : "Echec de la connection au serveur"
De mon côté, j'ai l'ADSL via Scalet, une scarlet-box par laquelle j'ai aussi la téléphonie : quand je vais sur IPconfig.com, j'ai une adresse IP qui n'est pas la même que losque je fait : cmd /k ipconfig /all
Mon voisin (heureusement) chez qui j'ai installé le serveur a également l'ADSL, l'adresse IP renseignée par les 2 est la même.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Hors ligne biloubil

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Re : Difficultés de connection
« Réponse #1 le: 28 mai 2006, 17:48:52 »
bonjour
je pense que ta box est en mode routeur, elle dois envoyer sur le net une autre ip que celle de ton pc...
Il doit bien y avoir un moyen de faire une redirection dans le wizard de la box ..

désolé je n'en sait pas plus.... :-\

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Difficultés de connection
« Réponse #2 le: 28 mai 2006, 23:55:24 »
Bonjour et bienvenue!

Ta scarlet-box est en mode routeur et il est probable qu'elle fasse également office de firewall matériel. Par contre, logiquement, elle ne filtre pas ce qui sort. Donc comme c'est toi qui "va chercher" ton voisin, et que tu as correctement réglé tes pare-feux, le problème ne vient probablement pas de chez toi.
Commence par vérifier que tu as tapé la bonne IP avec la bonne syntaxe (attention au double :: entre l'adresse IP et le port).
Si ça ne donne rien et que ton voisin dispose d'un "simple modem" qui ne fait pas routeur, il faudra probablement chercher du côté des logiciels installés chez lui.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Difficultés de connection
« Réponse #3 le: 29 mai 2006, 04:57:25 »
Citation de: boheme
j'ai désactivé le firewall windows et installé Kério, il est parametré pour laisser passer UltraVNC
Mon problème : quand je veux me connecter comme client chez quelqu'un où j'ai installé le serveur, à chaque fois, j'obtiens le même message : "Echec de la connection au serveur"

Certains pare-feu logiciel comme ZoneAlarm, Kerio, Outpost, etc, ne se désactive pas réellement ou nécessite un réglage détaillée.

Citation de: Mr Finn
Le problème est que Zonealarm n'aime pas le service UltraVNC et démarre avant lui ... Vous pouvez essayer de démmarrer et aucune connection possible, ensuite ouvrir service.msc et appuyer stop et Démarrer le à nouveau, le serveur VNC refonctionne magiquement .... jusqu'au prochain redémmarage...

Bien, cela n'a pas fonctionné après plusieurs redémmarage.

MAIS, I J'ai trouvé une autre solution et cela fonctionne chez moi, J'ai redémarré une dizaine de fois et à chaque fois le serveur est  accessible  :D

J'ai effectué un mémo de rappel si j'en ai besoin pour la prochaine fois.

ZoneAlarm 6.1.737.000 (libre, professionnel non testé)
UltraVNC 1.0.1 (autres VNC non testés)

Ajouter un délai au démarrage du serveur VNC  qui soit effectif après ZoneAlarm, c'est la solution !

Pour cela, créer une dépendance pour ZoneAlarm dans xVNC ainsi le xVNC ne démarre pas avant que zonealarm soit opérationnel.

Cela se fait en éditant la base de registre. Tout les service sont disponibles ici:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

le service ZoneAlarm est nommé 'vsmon' et UltraVNC est nommé 'winvnc'. (les autres VNC alternatifs peuvent varier)

Pour créer la dépendance, créer une nouvelle clé de type REG_MULTI_SZ sous 'winvnc' appelé 'DependOnService'
avec valeur de 'vsmon'. Vous pouvez vérifier si c'est correct en allant consulter le panneau de configuration et regarder
sur les propriété de VNC's, encoche dépendance  et vous devriez voir la dépendance 'TrueVector Internet Monitor'.


Citation de: plasmicsound
ouvrir localement zone alarms,

sous la taquet "overview" selectionner le taquet  "preferences"

désactiver "Protect the Zone-Alarm Client",

Ainsi cela permet le contrôle par VNC
source traduite:
https://forum.uvnc.com/viewtopic.php?t=4083

Autre cas:
certains modem/routeur large bande ont simplement un souci de redirection appelé Translation d'adresse réseau (NAT) qui ne fonctionne pas comme cela devrait et nécessite une mise à jour du progiciel.

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Difficultés de connection
« Réponse #4 le: 29 mai 2006, 12:18:48 »
Je mettrais ma main au feu que le pb ne viens pas des firewall, vu que dans le pire des cas, ils sont parametés pour demander si la commande peut s'exécuter
Une idée en l'air, j'ai utilisé Bulletproof FTP server dans le temps
Je vais l'installer sur les deux, si ça marche, j'aurai déjà une piste concernant les adresses IP ou autres

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Difficultés de connection
« Réponse #5 le: 29 mai 2006, 14:40:39 »
Tu confirmes que la syntaxe est correcte?

AcRy

  • Invité
Re : Difficultés de connection
« Réponse #6 le: 29 mai 2006, 14:56:40 »
Bonjour, j'ai le même problème et je vois pas trop comment le résoudre étant donné que j'ai désactivé tout les firewall (ici norton). Quand j'effectue un ping sur l'adresse ip, j'ai bien un signale pourtant :'(

J'ai tester sur le port 5900 et 5800 par http :/ et toujours pareil "echec de la connexion"

Vala ;)

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Difficultés de connection
« Réponse #7 le: 30 mai 2006, 00:30:47 »
le pare-feu windows devient actif après désactivation de Norton parefeu ?
essayer de joindre l'autre pc par l'adresse IP au lieu de son nom d'hote.
192.168.1.100 au lieu de tartempion

gros défaut de Symantec Internet parefeu
à désinstaller ..redémmarer... installer et exécuter "liveupdate"

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Difficultés de connection
« Réponse #8 le: 30 mai 2006, 09:07:17 »
Citer
Tu confirmes que la syntaxe est correcte?
La syntaxe est correcte, quoique je ne suis pas sur d'avoir essayé avec UltraVNC en ajoutant le port, mais avec les autres bien, d'ailleurs, en général, pour être sûr de ne pas faire de fautes, je fais des copier-coller des post

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Difficultés de connection
« Réponse #9 le: 02 juin 2006, 17:44:29 »
Voilà, j'ai fait une série de tests
J'ai téléchargé IP2, quand je le lance, j'ai une adresse IP LAN avec mon nom d'ordinateur et une adresse IP Wan avec hote inconnu.
J'ai fait un essai via mon navigateur : http://IP Lan:5800. Le navigateur, me donne mon nom d'ordinateur dans la barre de titre.
Le viewer se lance, me demande mon mot de passe, mon firewall me demande si j'autorise la connection, ce que j'accepte. Ensuite un screen le dit que les connection locales loop-back sont disablees, je suppose que ça veut dire que je ne sais pas me connecter sur moi-même.
Ensuite, je vais chez mon voisin, je lance le viewer avec mon adresse IP et je reçoit comme d'habitude le même message d'echec de la connection serveur.
Je lance le serveur chez le voisin, essaie de me connecter avec le viewer de chez moi, même chose.
Que faire ?

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Difficultés de connection
« Réponse #10 le: 02 juin 2006, 22:00:53 »
Dans les paramètres de ta scarlet-box (c'est marrant, quand même ce nom  ;D), tu as bien "ouvert" ton pare-feu (ou firewall) matériel sur les ports 5900 et 5800 et effectué une translation d'adresses réseau (NAT) pour ces 2 ports vers ta machine locale?
Ca devrait te permettre d'accéder à ta machine depuis le PC situé chez ton voisin.
Par contre, dans l'autre sens (toi vers extérieur), je ne vois pas où ça cloche...
Tu ne nous cache rien , par hasard ?  :P

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Difficultés de connection
« Réponse #11 le: 03 juin 2006, 12:11:53 »
http://localhost
=
http://127.0.0.1
= connexion en boucle sur l'ordinateur ce quel vous êtes. !!!"
si loopback n'est pas activé, l'erreur suivante apparait "locales loop-back est désactivé)
dans tous les cas, activer la case !!! (la solution serait d'activée cette case d'usine par défaut)

Vu comme vous l'utilisez, l'idéal serait d'utiliser "natconnect_viewer.exe" et "natconnect_server.exe"
qui vous évite de vous casser la tete que IP utiliser
mais malheureuseemtn, celui-ci est en suspens (bogue à corriger)

en attendant vous devez utiliser l'adresse IP public=externe) (non pas l'adresse IP privée=interne)
avec redirection de port ce qui complique la compréhension.

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Difficultés de connection
« Réponse #12 le: 04 juin 2006, 08:59:07 »
Je n'ai aucune config particulière scarlet-box, j'ai dans mon panneau de config, une icone connections réseaux, là j'ai :
Connection large bande (je suppose que c'est ma scarlet-box) qui me donne accès à l'ADSL)Connection au réseau local
mais nulle part une scécification pour ouvrir un port, j'ai désactivé le firewall windows et dans le sparamètres de kério signalé l'ouverture des ports 5800 et 5900.
Par contre, je ne coprend rien à NAT ...
Ca sert à quoi et ça marche comment ?
Merci déjà des renseignements jusqu'à présent  :-)

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Difficultés de connection
« Réponse #13 le: 05 juin 2006, 10:42:14 »
Donnes-moi un lien vers la page de ton FAI, et si possible un lien vers les spécificités de ton modem.

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso