Auteur Sujet: Fichier de configuration réglable  (Lu 20401 fois)

Dewey

  • Invité
Fichier de configuration réglable
« le: 10 décembre 2008, 10:04:41 »
Bonjour, étant en stage, l'entreprise dans laquelle je travail souhaite intégrer UltraVNC dans son appli. Pour ce faire, ils souhaiteraient pouvoir modifier certain réglage du serveur sans avoir à passer par l'interface de serveur UltraVNC.
Je venais donc voir si c'était possible (en modifiant un fichier de config, par ligne de commande) car je n'ai pas trouver tout seul.

Merci d'avance. Cordialement Dewey.

Hors ligne skoizer

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Fichier de configuration réglable
« Réponse #1 le: 10 décembre 2008, 10:09:00 »
Oui c'est possible, via la base de registre et un fichier batch. Puis un regedit /s UltraVNC.reg
et c'est bon
Configure ton UltraVNC apres recherche les paramétre puis mes ceci dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL\WinVNC3\Default]
et voila...
« Modifié: 10 décembre 2008, 10:12:05 par skoizer »

Dewey

  • Invité
Re : Re : Fichier de configuration réglable
« Réponse #2 le: 10 décembre 2008, 10:20:09 »
Oui c'est possible, via la base de registre et un fichier batch. Puis un regedit /s UltraVNC.reg et c'est bon
J'ai pas trop compris le coup du regedit /s UltraVNC.reg.

Configure ton UltraVNC apres recherche les paramétre
Je le configure à partir de l'interface ? et je cherches les paramètres c'est bien ça que tu as voulu dire ? Mais je ne vois pas trop ou est le fichier de configuration.

puis mes ceci dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL\WinVNC3\Default] et voila...

J'aurais quand même besoin de quelques information supplémentaire, un peu plus détaillées. Car même si je sais ce que c'est qu'un .bat ou ce qu'est la base de registre j'ai un peu de mal à saisir ton explication.

Merci d'avance. Cordialement Dewey

Hors ligne skoizer

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Fichier de configuration réglable
« Réponse #3 le: 10 décembre 2008, 12:01:40 »
Si ça continu il faudra que tu me mette comme source dans ton rapport de stage. :)
Regedit tu ais  comment y aller ?
Sais tu comment exporter un repertoire de ta base de registre ?

Docn que je t'explique.
Tu as plusieurs paramètres dans la base de registre soit pour l'utilisateur soit pour la machine.
Mieux vaut utiliser celle pour la machine, si l'ordi est multi utilisateur.
1 - tu installe ton UltraVNC tu le configure bien comme il faut.
Apres tu regarde dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\ORL\WinVNC3]
tu sauvegarde la config, dans un fichier REG au lieu de mettre ceci au debut:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\ORL\WinVNC3]
tu met ça la place : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL\WinVNC3\Default]
Comme ça les infos de la  conf de UltraVNC sera bonne pour tous les utilisateurs.

 
la commande batch regedit /s toto.reg , c'est la commande pour importer un fichier reg.
As tu compris ?


Dewey

  • Invité
Re : Fichier de configuration réglable
« Réponse #4 le: 11 décembre 2008, 09:29:58 »
Ok merci. J'ai capté !