Bonjour,
J'essaie de contrôler mon PC perso (Kubuntu 8.10) depuis mon PC pro (WinXP Pro SP2). Le PC perso est relié en Ethernet à mon routeur (Freebox v5), le PC perso également (mais Livebox pro).
J'ai configuré Krfb sur Kubuntu pour qu'il accepte les connexions non-invitées avec mot de passe ; le port 5900 est ouvert sur la Freebox et correctement redirigé. Pas de pare-feu (oui, c'est mal, mais quand ça marchera je ferai passer tout ça à travers OpenVPN
).
J'utilise sur le PC pro VNC Navigator ou TightVNC : le résultat est le même sur l'un ou l'autre.
Dans un premier temps, à la connexion, je passais l'identification par mot de passe mais n'obtenais qu'un écran noir.
Après un coup d'oeil dans la FAQ, j'ai trouvé ce topic :
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,338.0.html. J'ai donc baissé le MTU du PC pro à 1492 : toujours l'écran noir. Toutefois, les événements de la souris étaient bien transmis vu le bazar qu'il y avait sur mon Bureau quand je suis rentré le soir ! J'ai alors également baissé à 1492 le MTU du PC perso.
Du coup, ce matin, il y a du mieux : au lieu d'un écran complètement noir, j'ai un écran majoritairement noir
Le quart supérieur et le quart gauche sont affichés mais sont totalement illisibles, car striés de lignes horizontales (ça fait un peu penser à un serveur X mal configuré).
J'ai essayé de modifier les options du client (indifféremment VNC Navigator ou TightVNC) : augmenter/diminuer la compression, la profondeur de couleurs, la bande-passante... rien n'y fait
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Faut-il encore baisser le MTU alors que les paquets ne sont plus fragmentés ? De combien ? Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance,
Blue Duck