Auteur Sujet: SOS novice mais hyper volontaire...  (Lu 14396 fois)

ipapajohn

• Invité
SOS novice mais hyper volontaire...
« le: 27 février 2009, 12:07:57 »
Bonjour,
En premier lieu merci pour votre eventuelle aide...
Je vs explique succinctement mon probleme...
Je suis ingénieur du son et je pilotais ma console numerique (reliée à mon pc (sous xp pro sp3) et celui ci egalement connecté à mon modem via le rj45) avec mon samsung Q1 grace à VNC4.1 via le wifi de mon modem exterieur,jusque la pas de soucis!
Voila pas qu un de mes collegues me propose UltraVNC avec transfert de fichiers et tout le tralala!
hyper emballé je l installe le configure grace au tuto sur le site mais voilà cela ne fonctionne pas!

alors ou j en suis à l heure actuelle...:
1° UltraVNC server installé sur mon pc  me delivre bien une adresse ip
2°le viewer est bien sur mon Q1 et en ordre de fonctionnement avec le wifi activé et connecté
mais...
impossible à partir du Q1 de se connecter au server(mon PC)
impossible egalement d ajouter sur mon pc "un nouveau client"(des que je met l adresse ip de ma tablet il me dit que je suis en echec)

Ce qui est tres bizarre c est que qd j ouvre sur mon pc le server de mon ancien vnc et essaye de me connecter à partir de mon viewer UltraVNC(Q1) cela fonctionne direct!!J ai vu qu il y avait une compatibilité mais je ne comprends pas pourquoi cela marche avec le server vns4 et pas avec celui de l UltraVNC qui apparemment est configuré pareil...
Et comme vous vous en doutez du coup meme si cel fonctionne  je ne peux acceder au nouvelle fonction(chat;transfert de fichiers;etc...)

Qq un pourrait il m aider en esperant avoir été assez clair!Par avance merci

voici un schema simple de ma config

http://img23.imageshack.us/my.php?image=maconfig.jpg

ipapajohn

• Invité
Re : SOS novice mais hyper volontaire...
« Réponse #1 le: 12 avril 2009, 15:52:11 »
trop sympa!!!Merci pour l aide!! ???

ipapajohn

• Invité
« Réponse #2 le: 17 mai 2009, 23:09:17 »
Vous etes vraiment trop fort sur ce forum...
A t il pour but d aider les gens?
Si oui repondez au moins une fois:oui ou non
Si non ...que faites vous la...

Signé qq'un qui avait besoin de votre aide

Hors ligne pat12

• Jr. Member
« Réponse #3 le: 18 mai 2009, 11:46:30 »
Si ça marche avec le viewer UltraVNC et le serveur vnc : c'est côté serveur qu'il y a un souci.
C'est pas le firewall de XP qui poserait problème? Il faut rajouter une exception pour le nouveau UltraVNC Server.