Auteur Sujet: PCHW et Dyndns+erreur init reseau  (Lu 9789 fois)

Hors ligne jefseg

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
PCHW et Dyndns+erreur init reseau
« le: 22 avril 2009, 23:19:16 »
Bonjour à Tous,


j'ai de grosses difficulté avec PCHW et DynDns

config forward ports 5500+ 5900 sur firewall windows et Routeur

config pchw seveur avec xxxx.dyndns.org
aucune case de cochée

côté serveur toujours la même erreur rx alors que si je mets mon ip Wan cela passe correctement
j'ai tout retourné sur les forum et rien de bien probant, aucune des solutions ne fonctionne...

qui pourrais m'indiquer la marche à suivre et dans ce cas faire des tests en live.
Merci
cordialement
 jefseg

Hors ligne pat12

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 56
Re : PCHW et Dyndns+erreur init reseau
« Réponse #1 le: 24 avril 2009, 17:06:16 »
Bonjour,

Tu fais une connexion directe, tu mets un port d'écoute XXXX et tu ne coches pas utiliser aliasdyn.
Quand tu génères ton serveur, tu remplaces simplement l'adresse ip détectée par ton nom de machine dyndns.

Sur ton routeur tu rediriges le port XXXX choisi comme port d'écoute vers ta machine PcHelpWare.
Il faut aussi autoriser ce port XXXX sur le firewall local.

Cdt.

Hors ligne jefseg

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : PCHW et Dyndns+erreur init reseau
« Réponse #2 le: 29 avril 2009, 10:42:38 »
Merci de ta réponse,

mais quand je remplace mon IP détectée par le nom dyndns, xxx.dyndns.org, cela ne fonctionne pas (client dyndns installé) ports ouverts

@+

Hors ligne pat12

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 56
Re : PCHW et Dyndns+erreur init reseau
« Réponse #3 le: 30 avril 2009, 14:59:48 »
Vérifie qu'un "nslookup xxx.dyndns.org" correspond bien à l'adresse que t'affiche le site http://checkip.net.
Si la résolution xxx.dyndns.org fonctionne correctement et que tu as bien forwardé ton port vers ta machine PcHelpWare, ça doit marcher.
Attention toutefois, tes tests doivents se faire avec une personne externe à ton réseau.
(Le forwarding de ports ne fonctionne que pour des connexions externes sur la plupart des box internet.)