Auteur Sujet: Problème de changement de session sous Windows XP  (Lu 7871 fois)

Hors ligne Badaroux

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Problème de changement de session sous Windows XP
« le: 15 octobre 2009, 13:57:02 »
Bonjour,

J'ai installé UltraVNC 1.0.2 sur un réseau privé (en interne livebox par ethernet) sur un ordinateur portable et sur un ordinateur fixe. L'ordinateur fixe est le serveur et le portable le client.
L'installation VNC est réalisée avec VNC monté en service sur les 2 machines, paramétré par défaut et mot de passe qui va bien. Sur le fixe j'ai 2 sessions administrateurs.

Mon problème:
Quand j'attaque depuis le portable la 1ère session administrateur du fixe (la mienne) à partir de laquelle j'ai installé VNC, pas de souci.
Si je veux attaquer la 2ème session administrateur du fixe, le viewer sur mon portable disparaît et je ne peux pas voir l'écran de la 2ème session (pourtant VNC est paramétré par défaut).
J'ai fait l'essai avec quelqu'un devant le fixe loggé sur la 2ème session, quand je me logge depuis le portable, sa session est brutalement interrompue et l'ordinateur affiche la page d'accueil du choix des sessions.

Portable = Acer sous W XP Home
Fixe =  HP sous W XP Home

Je suis un peu perdu.
Merci de votre aide.

Hors ligne Badaroux

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Problème de changement de session sous Windows XP [Résolu]
« Réponse #1 le: 26 octobre 2009, 16:26:31 »
Bonjour,

Ben personne n'a répondu. Je me suis donc débrouillé seul. J'ai résolu le problème en attribuant les ports 5901 et 5801 à la 2ème session, la première étant en 5900 et 5800. Cela me permet désormais de travailler sur l'une ou l'autre des sessions en tapant [adresse IP de la machine]::5901 (ou 5900) selon la session que je veux attaquer.

Merci aux lecteurs. Peut-être que ma réponse servira à d'autres.

Cordialement