Auteur Sujet: protocol version  (Lu 13044 fois)

Hors ligne informaniaque

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
protocol version
« le: 20 août 2006, 19:00:59 »
Bonsoir à tous

Je suis nouvelle sur ce forum.
Voici mon problème: Je crois avoir bien suivi le mode d'emploi indiqué pour Simple Clic III mais la connection ne se fait pas .
Voici ce qui s'affiche sur le  viewer: "Status: Negociate Protocol Version" Puis rien ne se passe. Je travaille en LAN san intervention d'Internet.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance .
A +
Informaniaque

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : protocol version
« Réponse #1 le: 21 août 2006, 01:16:50 »
2 choses:

- est-ce bien vncviewer_ssl requis et utilisé pour le port 443 ? (cette version n'est pas traduite)
- sans internet, celui-ci ne peux pas fonctionner, a moins d'héberger son propre répétiteur_ssl sur son réseau local ce qui est nécessaire dans ce cas cité.
il faut décompresser et modifier le helpdesk.txt contenu dans SCIII pour usage en réseau local seul,

alternative dans un cas pareil, utiliser le répétiteur en mode II et SCII sans encryption sur le réseau local ou VPN (réseau privé virtuel)
répétiteur (installation et paramétrage simplifié)

Hors ligne informaniaque

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : protocol version
« Réponse #2 le: 21 août 2006, 13:17:01 »
Bonjour

Merci de ta réponse redge, je vais essayer mais je crois que les explications dépassent mes compétences.
Je vais tenter de me connecter sur un autre PC par Internet car, en fait, c'est le but de l'opération mais comme ce n'est pas facile pour des essais, j'avais essayé en réseau local.
Je te tiendrai au courant.
A +
Informaniaque

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : protocol version
« Réponse #3 le: 21 août 2006, 13:47:56 »
Bonjour Informaniaque,

En fait, pour utiliser SCIII, il est fortement conseillé d'avoir Internet opur que ce soit simple à mettre en oeuvre ...

Si tu n'as pas Internet, pour utiliser SCIII c'est tout un bazarre !!
- sans internet, celui-ci ne peux pas fonctionner, a moins d'héberger son propre répétiteur_ssl sur son réseau local ce qui est nécessaire dans ce cas cité.
il faut décompresser et modifier le helpdesk.txt contenu dans SCIII pour usage en réseau local seul,

Peut être que UltraVNC SC est plus simple pour toi ...
-> beaucoup plus simple à utiliser sans Internet
-> !!! nécessite de faire de l'administration réseau (redirection de port) quand tu utiliseras Internet

++
Wens