Bonjour Mouflette72,
oui c'est à partir d'internet explorer mon navigateur habituel...
Ok
ah bon je croyais que les points 6 et 7 étaient des options , des manières d'utiliser UltraVNC....
En fait, les points 6 et 7 sont juste une explication de 2 configurations possible ... avec 1 ordinateur derrière le routeur, le point 7 ( comme est ton amie si j'ai bien compris), et le point 6 pour expliquer une configuration en multi-poste derrière un routeur ...
qu'est ce qui pourrait m'empecher d'établir la connection...?
Il peut y avoir différentes choses ....
Le plus simple ne serait-ce que pour s'assurer que tout fonctionne est de faire ce qu'à conseillé Redge
au vu de la mélasse, il serait judicieux de commencer simple...
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,68.0.html
UltraVNC SC III est très très très simple d'utilisation ... il ne suffit que d'avoir un accès Internet ... aucun paramètrage n'est nécessaire ...
Pour faire simple, il faut lancer le viewer avec un ID (identifiant) (côté assistant, soit de ton côté).
La personne qui souhaite être assisté lance le serveur avec ce même ID. La jonction entre le serveur et le viewer se fait sur Internet de manière sécurisée (uvnc.com:443).
je n'ai pas compris à la lecture l'utilisation de UltraVNC sc alors ...tant pis je crois que ma soeur devra se débrouiller toute seule....c'est dommage car c'était vraiment tentant...et puis elle galère grave des fois pire que moi c'est de famille..
allez merci encore
Je veux bien t'aider à configurer UltraVNC SC, mais il vaudrait peut être mieux ouvrir un nouveau post pour ne pas tout mélanger, qu'est ce que tu en dis ?
++
Wens