Bonjour
Désolé pour le temps de réponse élevé mais je suis "overbooké" ces temps-ci et vu la popularité de mes cybercentres, l'activités des écoles et des ateliers d'initiation; je n'ai pu que tester très partiellement la version 1.02 d'UltraVNC avec Visualvnc 2.09 et j'ai du réinstaller en urgence mon ancienne version (Ultravnc 1.00rc18 avec Visualvnc 2.09, ça remarche niquel d'ailleurs).
Pour les tests je n'ai eu aucun problème pour contrôler ou visualiser les postes "éléves" malgré le sp2 installé avec firewall activé (Attention il faut tout d'abord cocher le partage des fichiers et imprimantes dans les exceptions du firewall de windows sinon vous verez vos pc comme éteints ou inaccessibles sous visualvnc)
Mon véritable problème c'était de faire apparaître l'écran du "poste prof" sur les "postes élèves" et là malgré pas mal de tentatives :
Firewall activé avec exception pour visualvnc (poste prof) et pour les serveurs et viewers (postes prof et élève) résultat :
Firewall désactivé sur tous les postes résultat
Mais bon il y a plein de choses que je n'ai pas pu tester comme installer UltraVNC sans répétiteur sur le poste prof...c'était peut-être là mon erreur car je l'avais installé spécialement sur le poste profs aux dires de la mise à jour très complète du tutoriel que tu m'as indiqué Sparad0x...
Je n'ai pas non plus eu le temps de voir les conflits éventuels avec avast qui propose un service qui sert de "bouclier" pour le réseau que je n'avais pas pensé à désactiver mais je n'ai pas eu d'alerte de sécurité d' Avast pour autant.
Hélas je ne pourrais rien tester de plus avant un bon moment au mieux les vacances de Noël et au pire les vacances d'été vu les différentes activités du cyber et les demandes des bénévoles (ceux-ci interviennet aussi pendant les vacances scolaires et ils sont fans de ce système à défaut d'avoir du NetSupport School ultrapayant
)
Merci en tout cas pour l'intérêt de vos réponses et peut être à bientôt.
Totoro