Auteur Sujet: Perte de Connexion au serveur  (Lu 40779 fois)

Hors ligne guis

  • Posteur
  • **
  • Messages: 14
Perte de Connexion au serveur
« le: 22 septembre 2006, 12:43:01 »
Bonjour a tous

j'ai un ptit soucis avec ma connexion Vnc
regulierement (Tout les 2 ,3 Jour ) je epux plus me connecter au serveur UltraVNC

je m'explique je lance la le client je valide mon mot de passe et puis plus rien
je n'ai aucun ecran

je suis obliger de redemarrer le serveur vnc pour que ca fonctionne
voir meme rebooter le poste de temps en temps ce qui n'est pas pratique vue que le serveur (heureusement ) est a 15 km

le client fonctionne car je peux me connecter ailleur
mon address ip est fixe enfin (no-ip.com)

quelqu'un aurai t'il deja eu ce probleme

merci d'avance

guis

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #1 le: 23 septembre 2006, 00:23:36 »
il faut utiliser ultraVNC serveur comme service pour éviter ce désagrément
ou
ne pas utiliser le remote desktop de microsoft avant d'utiliser vncviewer sur ce serveur vnc.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #2 le: 04 octobre 2006, 00:09:13 »
ceci peut etre également un filtrage de votre fournisseur d'accès internet
solution:
utiliser un port inférieur à 1024, France Telecom/Wanadoo et d'autre concurrent font du filtrage. A bon entendeur.

Hors ligne potard

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #3 le: 04 octobre 2006, 22:37:12 »
Bonjour j'utulisais UltraVNC depuis un bon moment sans problemes mais j'ai mis toutes mes machines à jour en 1.0.2 et cela correspond avec le debut de mes problèmes (hazard ?).
Mon serveur est bien installer en tant que service. Je vais arriver à me connecter plusieurs fois et puis la fois d'après le client ne trouve pas le serveur.
Le service tourne pourtant. Il semble qu'il faille l'arreter puis le redemarrer pour que ca remarche.
La machine est à 260kms et il n'y a pas quelqu'un à coté en permanence !!!

AIDEZ MOI SVP

Hors ligne guis

  • Posteur
  • **
  • Messages: 14
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #4 le: 06 octobre 2006, 16:43:42 »
bonjour

et desolé de repondre seulement maintenant (deplacement )
je suis dans cette config service et port inferieur a 1024
mais j'ai toujours le meme probleme je viens de voir le post de geotrouvetout
et j'ai exactement le meme probleme

deconnexion intempestive aleatoirement :'(

cordialement

gui's

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #5 le: 07 octobre 2006, 15:00:37 »
il semble que la version 1.0.2 parait moins stable que la version 1.0.1

Hors ligne arsenic

  • Posteur
  • **
  • Messages: 33
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #6 le: 07 octobre 2006, 17:56:51 »
Non, non, Wanamou ne filtre rien par lui-même, et je peux rester connecté 6 mois si ça me chante:
Livebox, peut-être, mais on ne parle pas exactement de la même chose.

Penser aussi à un "idle time-out" de l'OS (ou du routeur, du modem....).
Les modems et routeurs ont généralement un paramétrage de ce time-out.
Concernant l'OS, il peut y avoir un paramétrage, comme ici en ce qui m'a concerné pour w2k:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q120642

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #7 le: 09 octobre 2006, 02:01:17 »
arsenic, bonne suggestion :-)

Hors ligne guis

  • Posteur
  • **
  • Messages: 14
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #8 le: 09 octobre 2006, 09:05:06 »
bonjour

ok arcenic je vais verifier si j'ai un "IDLE TIME-OUT"
mais je ne pige pas pourquoi je peu me connecter sans probleme durant toute une journée voir 2 jours
et que le troisieme je dois relancer mon serveur UltraVNC regulierement

un time out est normalement fixe je devrais donc perdre la com regulierement au meme instants et pas aleatoirement comme ca le fait pour le moment ???

enfin je vais voir pour m'orienter sur ce sujet
je vais aussi faire un test avec pc anywhere pour voir lorsque je perd la connexion si je la perds avec pcanywhere aussi
si c'est effectivement un time out je devrais la perdre aussi


merci pour vos piste je vous tien au courant

gui's

Hors ligne geotrouvetout

  • Posteur
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #9 le: 09 octobre 2006, 21:13:35 »
Salut,

J'ai Pc anywhere sur mes bécanes, c'est le logicel officiel......, et pas de problème rencontré quand UltraVNC plante......

J'utilse UltraVNC sur toutes les machines en secours, on est jamais trop prudent !!!

@+

Hors ligne arsenic

  • Posteur
  • **
  • Messages: 33
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #10 le: 09 octobre 2006, 21:27:11 »
J'ai aussi moi toujours une connexion en double (vnc et radmin) voire en triple, puisque chacune peut être établie via un serveur Hamachi ou une redirection No IP.

Mais cela ne nous dit pas pourquoi votre fille est muette.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #11 le: 10 octobre 2006, 22:50:42 »
Citation de: UltraSam
Bon nous sommes sur une piste:

Depuis 1 mois, les scans massifs sur le port 5900 venant d'internet ont du se multiplier.

Nous avons identifié une faiblesse dans le serveur qui fait qu'un premier paquet trop gros peut "indisposer" WinVNC et faire qu'il refuse les connexions pendant un certain temps. Mais sans le crasher vraiment.
Il y a plusieurs manières de provoquer ce phénomène, que je ne détaillerai pas ici.

La faiblesse est à priori corrigée.
Je vérifie et complète si besoin le fix ce soir
Un patch sera mis en ligne dés que possible.

En attendant:
- vous pouvez utiliser le plugin DSM (à priori on a a pas ce probleme avec , mais ça reste à confirmer)
- utilisez un autre port que le port 5900 (entre 800 et 1000) ce qui devrait calmer les éventuels scanners et autres petits malins
provenance:
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,179.15.html

Hors ligne arsenic

  • Posteur
  • **
  • Messages: 33
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #12 le: 11 octobre 2006, 00:10:14 »
Pourquoi "entre 800 et 1000"?

ça me rappelle un souvenir antique, arriver à faire fonctionner un serveur Bullet Proof en FTP sur une IP dynamique, la situation se compliquant d'autant que la requête du client FTP peut être de type PASV ou PORT en plantant allégrement  les routeurs et firewalls.

Mais revenons à nos moutons:

J'ai du choper des malveillants guère plus de 2 ou 3 fois sur le Web, une qui est restée vivide à mon esprit est d'avoir essayé de dépanner quelqu'un via Radmin, port par défault 4899.

Qu'il s'agisse de Radmin ou VNC:
LA PREMIERE URGENCE A L' INSTALLATION EST DE NE PAS UTILISER LES PORTS STANDARD.
(sans parler des vicieux, même les robots Internet à la portée du premier gamin boutonneux les connaissent).

Maintenant, ma théorie, et rejoignant l'histoire Bullet Proof, mais chacun voit midi à son clocher, est plutôt d'utiliser un port totalement exotique supérieur à 50000:
je serai seul à savoir quelles requêtes y sont émises, et je les contrôlerai bien mieux via mon firewall.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #13 le: 11 octobre 2006, 08:39:42 »
Bonjour à tous,

Arsenic, je pense que la tranche "800" à "1000" évoqué par UltraSam n'est pas donné par hasard ...

Etant donné que les ports inférieurs à 1024 sont plus ou moins réservés pour un standard, ça ne m'étonnerais pas du tout que les FAIs laissent systématiquement ces ports d'ouverts ... alors que des ports > "50000" seront sûrement plus "bridés" .... enfin, ce n'est que mon humble avis ..... ;)

Bonne journée,

++
Wens

Hors ligne guis

  • Posteur
  • **
  • Messages: 14
Re : Perte de Connexion au serveur
« Réponse #14 le: 20 octobre 2006, 10:11:05 »
bonjour a tous
bon j'ai refait correctement mon parametrage des ports en dessous de 1000
chose que je pensais avoir deja fais  :-\

du coup cela fais 1 semaine que j'ai plus aucun probleme de connexion et ou de deconnexion

par contre je sais pas si il ya un lien mais j'ai ajouté entre le Live Box et le poste distant (pour une mise en reseau local)
un routeur netgear et c'est donc lui qui fait la redirection ...

enfin dans tous les cas plus de soucis ....  :D

merci pour votre aide
et j'apprecie ce forum car il y a toujours au minimun une personne qui va aidé en donnant des pistes  :P

bye a une prochaine

gui's