Auteur Sujet: je pers ma connexion avec les PC distants au bout d'un moment  (Lu 17639 fois)

Hors ligne Sylvain13

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Bonjour à tous, je viens demander de l'aide à tous ceux qui seront suceptibles de m'aider.
J'utilise VNC (avec une connexion Wanadoo,Livebox) pour livrer des fichiers sur des PC (ou il n'y a personne derrière/Connexion Wanadoo, modem sagem 800)grâce à VNC et no-ip. Jusqu'à maintenant pas de problème. Mais il se trouve que depuis quelques jours ça marche lorsque les PC se lancent le matin puis ensuite ça tombe en carafe. Je ne peux plus me connecter. ça échoue, la fenêtre de VNC viewer s'arrête sur "negiciate protocole ..." et là plus rien je ne peux pas rentrer mon mot de passe. Et quand je retente plus tard la connexion, là ça échoue carrément en marquant "failed to connect to server" ça le fait quasiment avec toutes mes connexions, (sauf une qui fonctionne sous les mêmes conditions).
Je suis dans la mouise, s'il vous plait, est ce que quelqu'un aurait une idée pour me dépatouiller sachant que je ne suis pas un pro, juste un mec qui bidouille un peu.
Merci à tous ceux qui auront prit la peine de lire cette demande. J'attends vos réponses.
MERCI
Sylvain

[Edit by Sparad0x: Attention à ne pas confondre les boutons "Répondre" et "Nouveau Fil"]
« Modifié: 27 septembre 2006, 10:12:35 par Sparad0x »

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
je pers ma connexion avec les PC distants au bout d'un moment
« Réponse #1 le: 27 septembre 2006, 02:08:24 »
changer le port 5900 par défaut sur un port inférieur à 1024 si la cause est la meme que celle de bizigor,
soit une restrictions de votre fournisseur d'accès Internet pour diminuer le traffic Internet vers/de tiers fournisseur concurrent sur certains ports.

Hors ligne steakalait

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : je pers ma connexion avec les PC distants au bout d'un moment
« Réponse #2 le: 01 octobre 2006, 10:25:32 »
Salut j'ai exactement le meme probleme que toi depuis quelques temps avec wanadoo et la livebox pro.

Avant aucun probleme ça marchait nickel mais depuis quelque temps c'est la galere :

Juste apres l'allumage du pc ou est installé le vnc serveur : pas de probleme je peux me connecter à partir d'un poste du reseau local et également à partir d'un poste distant (j'utilise no-ip pour ça)

Par contre apres un moment : plus moyen de me connecter : l'ecran reste bloqué a "negociating protocol" puis apres plusieurs essais ça me met carrement "failed to connect to server"

Mais si je redemarre le pc ou est installé le vnc serveur ça remarche nickel pour un temps qui peut allé jusqu'a plusieurs heures..... puis rebelote ça se rebloque.

C'est vraiment étrange : ça fait plusieurs jour que je me prend la tete sur ça et apres avoir essayer pas mal de choses (reconfig firewall,reconfig des ports livebox) j'avou que je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul.

Ce serait donc la livebox qui est en cause !!!! (mes autres connections vnc ou le serveur est installé sur des reseaux a base ne 9box ou freebox ne posent aucun probleme)

Mais je ne sais pas quoi faire et surtout je ne m'explique pas pourquoi apres un redemarrage du pc ou est installé le serveur vnc cela remarche pour un temps.

Help please !!!!

NB : je precise que j'ai fait l'essai sur plusieurs des ordinateurs du livebox incriminé dont un avec un windows xp nu sans firewall ni antivirus et toujours le meme probleme

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : je pers ma connexion avec les PC distants au bout d'un moment
« Réponse #3 le: 02 octobre 2006, 08:36:51 »
Bonjour Steakalait,

As tu essayé ce que propose Redge ?
changer le port 5900 par défaut sur un port inférieur à 1024 si la cause est la meme que celle de bizigor,
soit une restrictions de votre fournisseur d'accès Internet pour diminuer le traffic Internet vers/de tiers fournisseur concurrent sur certains ports.

++
Wens

Hors ligne steakalait

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : je pers ma connexion avec les PC distants au bout d'un moment
« Réponse #4 le: 03 octobre 2006, 09:11:47 »
J'ai pu essayer de changer de port aujourd'hui et effectivement ça a l'air de marcher !!!

Merci beaucoup pour votre aide  ;)