Auteur Sujet: Pb de connexion  (Lu 26279 fois)

Hors ligne jbc

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Pb de connexion
« le: 30 septembre 2006, 15:18:02 »
Salut à tous,

Je suis novice avec ultraVNC et rencontre un problème avec.
Lorsque je tente de me connecter sur mon pc équipé de ultraVNC server il me demande bien le mot de passe d'authentification, puis plus rien???
La fenêtre du viewer disparait?

Je dois certainement mal m'y prendre est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre?

Merci à toute la communauté ultraVNC.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Pb de connexion
« Réponse #1 le: 30 septembre 2006, 17:09:19 »
Bonjuour Jbc,

J'ai déplacé ton post pour le mettre dans la bonne section.

Pourrais tu nous donner un peu plus de précision stp ?

Quelle version as tu installé ?
Pour te connecter, utilises tu UltraVNC Viewer ? quelle version ?
te connectes tu avec un navigateur Web ?

++
Wens

Hors ligne jbc

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Pb de connexion
« Réponse #2 le: 03 octobre 2006, 19:10:16 »
Salut Wens,

Merci pour ta réponse.

Pour me connecter j'utilise le viewer (V.1.02 Fr).

Je tape l'adresse ip de router xxx.xxx.xxx.xxx:5900 ; dans lequel j'ai mappé l'adresse ip du pc dont je veux accéder avec le port 5900 ; là j'ai la fenêtre d'authentification qui s'affiche où j'inscrit mon mot de passe (apparemment celà doit être le bon puisque je n'ai pas de message d'erreur) et ensuite cette fenêtre disparait et voilà???

Merci pour tes lumières.

@+

JBC

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Pb de connexion
« Réponse #3 le: 04 octobre 2006, 00:05:51 »
il est très fortement conseiller de désactiver l'écran de veille
ou mieux,
il est recommandé d'installer UltraVNC en mode service pour votre usage.
voir le manuel de l'excellent Wens :-)
et svp, consacrer un peu de temps à lire en entier le guide.

Tutorial Installation UltraVNC 1.0.2
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,71.0.html

et surtout ne pas utiliser de pointeur de souris exotique
(comme 3D bronze, 3D blanc ou tout autre thème à icones animées)
cela plante VNC...

Hors ligne jbc

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Pb de connexion
« Réponse #4 le: 04 octobre 2006, 14:41:46 »
Salut Redge,

Merci pour tes infos et le lien, effectivement celà semble très instructif.
Apparemment j'ai fait exactement comme dans le tutorial, et donc une question se pose :
est il possible que le firewall de Microsoft server 2003 configuré par défaut ainsi que la mise en veille puissent empêcher la connection sur ce PC justement?. (j'ai ouvert le port 5900 sur le firewall - matériel celui là - et le redirige vers mon pc - server 2003-.)

Encore merci.

@+

JBC

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Pb de connexion
« Réponse #5 le: 06 octobre 2006, 09:58:12 »
Il faut effectivement que tu ouvres les ports concernés sur ton firewall logiciel, comme tu l'as fait sur ton firewall matériel.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Pb de connexion
« Réponse #6 le: 07 octobre 2006, 14:45:27 »
un seul firewall matériel est utile, le second logiciel est superflu dans cas présent et complique la vie et rien d'autre.
mieux vaux désactiver le firewall de windows 2003 server
si vnc server n'est pas installé comme service, comme je l'ai mentionné, il est recommandé de désactiver l'écran de veille pour  que l'application puisse répondre, sans désactiver au préalable la mise en veille, cela devrait fonctionner tant que la mise en veille ne s'enclenche pas. (perso, pas testé UltraVNC 1.0.2 fr sur un windows 2003 serveur

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Pb de connexion
« Réponse #7 le: 09 octobre 2006, 09:32:28 »
Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai testé UltraVNC 1.0.2 Fr sur un Win 2003 Server, en tant que service, et pas de pb rencontré pour le moment ;)

++
Wens