UltraVNC.fr
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
UltraVNC.fr
»
UltraVNC & logiciels liés
»
UltraVNC 1.x
»
Sujet:
Invalid Protocol...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Invalid Protocol... (Lu 21440 fois)
iCube007
Posteur
Messages: 6
Invalid Protocol...
«
le:
22 octobre 2006, 22:22:35 »
Bonjour
Après installation de UltraVNC 1.0.2 sur 2 postes sous XP Home, je suis confronté à un message d'erreur lorsque j'essaye de me connecter sur l'un d'entre eux.
Message bizarre car c'est exactement la même version qui est sur les 2 postes et sur le 2e je n'ai aucun problème pour me connecter. Les configurations sont identiques.
J'ai désinstallé/réinstallé mais idem... les réglages sont ceux de base avec un mot de passe
Tout piste est là bienvenue...
@+
IP archivée
arsenic
Posteur
Messages: 33
Re : Invalid Protocol...
«
Réponse #1 le:
22 octobre 2006, 22:55:29 »
Est-ce que le bouton "DSM Plugin" n'a pas été coché par erreur soit sur le viewer, soit sur le serveur, et est-ce que les ports par défaut (5500, 5800, 5900 ou ceux que tu as choisis) sont bien les mêmes de chaque côté?
IP archivée
iCube007
Posteur
Messages: 6
Re : Invalid Protocol...
«
Réponse #2 le:
23 octobre 2006, 13:35:50 »
Oui oui, j'ai bien vérifié, pas de plug-in coché, mes essais ont été faits en LAN et avec Firewall désactivé "au cas ou"...
IP archivée
iCube007
Posteur
Messages: 6
Re : Invalid Protocol...
«
Réponse #3 le:
24 octobre 2006, 22:11:08 »
Personne n'a d'idée pour mon problème ?
IP archivée
redge
Modérateur
Messages: 403
Re : Invalid Protocol...
«
Réponse #4 le:
25 octobre 2006, 01:29:29 »
carte réseau identique ?
IP archivée
iCube007
Posteur
Messages: 6
Re : Invalid Protocol...
«
Réponse #5 le:
26 octobre 2006, 11:21:11 »
Non, il y a un Desktop et un laptop de marque différentes.
Je croyais que c'était du à une mise à jour de Windows, j'ai fait donc un restore d'il y a deux mois mais cela n'a rien changé donc j'exclu cette hypothèse...
IP archivée
UltraSam
Super-modérateur
Messages: 33
Re : Invalid Protocol...
«
Réponse #6 le:
26 octobre 2006, 12:00:08 »
1 - Même version du plugin des 2 cotés (MSRC4Plugin)
2 - Même rc4.key des 2 cotés (copier le fichier dans le répertoire UltravNC, des 2 cotés)
3 - Essayer de lancer WinVNC en mode Application sur le serveur, puis aller dans Propriétés et vérifier que le plugin est coché. Appuyer sur "Config" du plugin et vérifier que la clé rc4.key est bien trouvée.
4 - Tenter une connexion avec le viewer en selectionnnant le plugin si pas déjà fait (vérifier par "Config" que le plugin trouve bien la clé rc4.key)
Si ça marche, essayer la même chose (3 et 4) mais en mode service.
Attention:
Configuration du serveur en mode Application = "Configuration Utilisateur"
Configuration du serveur en mode Service = "Configuration par defaut"
IP archivée
iCube007
Posteur
Messages: 6
Re : Invalid Protocol...
«
Réponse #7 le:
27 octobre 2006, 08:59:47 »
Ok merci, je vais tester cette procédure dès que je repasse dans le bureau ou est le fixe (même si j'ai un petit doute sur le fait d'utiliser le plugin, celui-ci n'étant pas coché par défaut, ne risque-t-il pas de rendre certains client "léger" incomptaibles à leur tour ?)
@+
IP archivée
iCube007
Posteur
Messages: 6
Re : Invalid Protocol...
«
Réponse #8 le:
07 novembre 2006, 18:50:45 »
Bon... juste pour dire que la procédure testée ne fonctionne malheureusement pas. Je me suis donc dirigé vers un autre système que VNC n'ayant pas trouvé d'explication à ce dysfonctionnement.
@+
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
UltraVNC.fr
»
UltraVNC & logiciels liés
»
UltraVNC 1.x
»
Sujet:
Invalid Protocol...