Auteur Sujet: Barre de Status  (Lu 11010 fois)

Hors ligne jfk

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Barre de Status
« le: 31 mai 2006, 20:35:34 »
Salut..

J'aimerais savoir s'il y a une facon de ne pas afficher la barre de status (Barre avec la punaise et les boutons "Minimize, Maximize et Close"... quand je prends posession d'un poste à distance..

Je veux avoir le contrôle total... je ne veux pas que le client puisse déconnecter la session... n'y la minimiser... bref. je ne veux pas que le client puisse rien faire....

Je travaille dans une école et le poste de l'enseignant veut prendre possession de tout les postes, genre pour montrer une présentation.. et les élèves ne peux plus rien faire sur leurs ordinateurs...

Merci à vous tous,
 JFk

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Barre de Status
« Réponse #1 le: 31 mai 2006, 22:47:56 »
Hum... et tu es qui? Le prof, ou un des élèves qui veut tenter de se débarasser du prof?  :D

Quand tu parles de client, tu parles de celui qui prend le contrôle, on est bien d'accord?!!

Dans ce cas-là, dans les "Paramètres d'Administration" de ton serveur, il te suffit de cocher "Désactiver pour le client" dans la partie Clavier & Souris, et de choisir de "Continuer les connexions existantes". Décoches également le Transfert de Fichiers et "Autoriser vider l'Ecran...".

Par contre, je pense qu'il existe des outils plus adaptés pour faire ce genre de présentations...

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne jfk

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Barre de Status
« Réponse #2 le: 02 juin 2006, 19:26:28 »
Non le client est celui qui recoit...

Moi je susi le Master... (LE PROF ;)) et je veux envoyer mon écran à tout mes élèves... j'installe donc sur le poste de mes élèves le VNCVIEWER en mode Listen (avec d'autre option genre -fullscreen -viewonly etc..)

Quand je pars VNCSERVER sur le poste du Prof.. l'élève pars VNCVIEW... mais dans le haut j'ai un barre de status qui m'apparait avec une punaise, et un minimize, maximize et un bouton pour fermer le VNC... c'est cette barre la que je ne veux pas faire afficher... car je ne veux pas que les élèves puisses fermer la connection VNC d'une manière ou d'une autre...

Merci,
 JFk

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Barre de Status
« Réponse #3 le: 02 juin 2006, 22:02:44 »
Tel quel, je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire avec UltraVNC sans retoucher le code source et recompiler une version spécifique...
Il faut voir ça avec maître UltraSam!