Auteur Sujet: Transmission du fond d'écran  (Lu 15410 fois)

Hors ligne Helico42

• Posteur
  • **
Transmission du fond d'écran
« le: 02 novembre 2006, 11:47:12 »
Bonjour,

Je viens d'installer UltraVNC sur 2 PC portables (Windows XP home) reliés en réseau wi-fi à travers un modem routeur Netgear.
Cela fonctionne bien.
Juste une question, est-il normale que le fond d'écran du bureau du client disparaisse à la connexion ou est-ce un problème de paramètrage. Le fond d'écran ne réapparait pas sur le poste client après déconnexion, il faut le réactiver manuellement.
Merci pour vos réponses

Hors ligne relik

• Posteur
  • **
Re : Transmission du fond d'écran
« Réponse #1 le: 02 novembre 2006, 12:34:29 »
Bonjour Helico,

Il es tout à fait normal que ton fond d'ecran disparaisse lors de la connexion, cela evite de chargé le background sur le poste distant, cela fluidifie donc la connexion. en revanche le fond d'ecran doit ce rétablir à la déconnexion, je ne serai te dire pourquoi cela ne s'effectue pas mais j'ai deja constasté le même problème.

si tu veut conservé les fonds d'ecrans ( mais attention cela ralenti les interactions) tu lance le vnc serveur sur le poste client et tu décoche la case "supprime le papier peints pour les clients" situé à droite de vnc serveur.

Je pense qu'un modérateur sera plus enclin à repondre complètement à ta question.

Cordialement ReLiK

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #2 le: 02 novembre 2006, 13:14:15 »
Salut Helico42,

Relik a très bien répondu à ta question.

En ce qui concerne le pb de fond d'écran qui ne revient pas ... as tu essayé de rebooter quand tu as ce soucis ? (pour voir si ton fond d'écran se recharge automatiquement)

++
Wens

Hors ligne Helico42

• Posteur
  • **
« Réponse #3 le: 02 novembre 2006, 13:35:31 »
Bonjour relik et wenceslas et merci pour vos réponses

Le fond d'écran revient quand je reboote le PC.

Effectivement, je n'avais pas décoché la case "supprimer le papier peint pour les clients".
Le fond d'écran disparait à la connexion et revient à la déconnexion.

Ce fonctionnement me convient.

Merci encore