Auteur Sujet: suggestion pour répéteur uvnc  (Lu 10034 fois)

Hors ligne bruno_c

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
suggestion pour répéteur uvnc
« le: 03 novembre 2006, 10:29:06 »
Bonjour à toute l'équipe d'ultravnc, c'est vraiment super et j'ai fait beaucoup d'éloges de simple-clic autour de moi, malheureusement, je n'arrive plus à me connecter, la solution préconisée par des utilisateurs du forum étant d'installer un répéteur.
je pense que c'est compliqué à cause des routeurs, Nat et autres paramètres qui me sont étrangers.
je faisait tourner vncviewer sous kubuntu via wine et ça marchait très bien, coté assisté la manip étant à la portée de tous les utilisateurs lambda.
voici donc ma sugestion : installer un répéteur sur une page web perso, ça aurait l'avantage d'adresser une page web externe aux réseaux et de fonctionner comme avec uvnc.com (je ne sais pas si c'est réalisable, c'est une suggestion...qui me (nous) faciliterai la vie.
avec kubuntu et wine, tout marche sauf que si je termine une connexion, il faut que je reboote pour rétablir une connexion d'où ma deuxième suggestion : vncviewer et SCIII_test5.exe pour nunux. l'avantage étant la prise de main affranchie des OS.
c'était mon problème initial : assistance de PC XP d'adhérents de mon association à partir de mon PC Kubuntu derrière un modem routeur sans prise de tête, la solution simple-clic tournant sous XP, j'ai essayé sous wine et ça marche (vncviewer sous nux et SCIII_test5 sous XP, dans l'autre sens j'ai pas essayé)
j'ai peut-être dit des sotises, soyez indulgents mais la piste de la page perso comme répéteur, ce serait une utilisation plus sympa qu'un blog nombriliste !
Merci encore à vous les as d'ultravnc, faire de l'assistance à distance fait des mamy et des papy moins stressés .
Amicalement
Bruno

Hors ligne Yod4z

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 69
Re : suggestion pour répéteur uvnc
« Réponse #1 le: 15 novembre 2006, 11:27:39 »
UltraVNC avec repeater sous linux il me semble que c'est en cours de dev sur le forum anglais tu pourras trouver des infos.

Un repeater c'est pas si dure à mettre en place suiffit de mettre un PC en DMZ sur son routeur ou bien de rediriger les port adéqua sur un PC derriere son routeur avec une IP fixe ou utiliser si pas d'ip fixe un service no-ip ;)

Moi j'ai, sous win 2000, repeater derriere routeur sans prob et client sur windows XP et serveur sur Windows 98, XP.